Les enfants conçoivent l'avenir: Neuwied écoute leurs idées!

Neuwieder Kinder präsentieren Ideen zur Stadtgestaltung. Bürgermeister Jung erweitert Dialogveranstaltungen zur Verkehrssicherheit und Freizeitangeboten.
Neuwieder Kinder présente des idées de design urbain. Le maire Jung prolonge les événements de dialogue sur les activités de sécurité routière et de loisirs. (Symbolbild/ANAG)

Les enfants conçoivent l'avenir: Neuwied écoute leurs idées!

Dans Neuwied, les enfants et les jeunes apportent activement leurs suggestions et idées de design urbain. Le maire Peter Jung a élargi la série d'événements "Demandez au maire" à un total de six nominations afin d'offrir un forum aux jeunes citoyens. Ces réunions ont eu lieu dans différents endroits tels que les écoles et les terrains de jeux et les sujets centraux traités tels que la sécurité routière ainsi que les offres de loisirs et éducatives.

Une préoccupation récurrente des jeunes participants était la sécurité routière, en particulier le manque de traversée des zèbres après les travaux de rénovation. De plus, les enfants ont exprimé le désir de plus de parcs, une boutique de bandes dessinées dans le centre-ville et des terrains de jeux mieux équipés. Les écoles et les garderies ont été discutés comme des habitats centraux qui ont besoin de plus d'attention. En outre, les enfants montrent un degré élevé de responsabilité, qui se reflète dans des suggestions telles que des campagnes de collecte des ordures et un soutien aux sans-abri.

Plan d'action pour la municipalité amicale de l'enfant

Le maire Jung souligne que la mise en œuvre de petites mesures est importante et de plus grandes préoccupations sont discutées dans les discussions avec les enfants. Les commentaires sur les propositions implémentés et non implémenables sont considérés comme essentiels. De nombreuses suggestions se déroulent dans le plan d'action de la municipalité amicale, qui sera mise en œuvre d'ici 2026. La ville de Neuwied invite les écoles, les clubs et les garderies à participer au programme et à soulever leurs préoccupations pour promouvoir les opportunités de participation des jeunes citoyens.

Sur la base de l'importance de la participation pour les enfants et les adolescents, un autre cas de Regensburg montre que les défauts des transports publics locaux (transports publics) et les infrastructures dans les procédures de participation municipale des jeunes ont également été montrées. Entre autres choses, le jeune de Regensburg a appelé à l'introduction de bus basés à la vieille ville, à une opération de bus de nuit le week-end pour des raisons de sécurité et à l'ouverture de zones piétonnes pour les vélos pour améliorer la mobilité. La ville de Regensburg a réagi à cela et a mis en œuvre de façon permanente les trois demandes, dont les citoyens de tous âges en bénéficient, comme sur enfants-freundliche-kommunen.de

Details
Quellen