Rent Rising: Neuwieder Politics se bat contre la pénurie de logements!

Rent Rising: Neuwieder Politics se bat contre la pénurie de logements!
Le 21 janvier 2025, Thorben Thieme, candidat direct de Bündnis 90 / Die Grünen dans la circonscription de Neuwied / Altenkirchen, a rencontré des représentants de la mittelrhein e. V. à Neuwied. Joachim Adler et Hendrik Krahl de la Green Ordinary Association Neuwied et le Dr Dietrich Rühle, premier président de l'Association des locataires. La discussion portait sur des sujets urgents tels que la hausse des loyers, la croissance des prix de l'énergie et la pénurie imminente de l'espace de vie.
En particulier les personnes à faible revenu, sont particulièrement affectées par ces problèmes. Thieme a souligné l'urgence d'étendre et d'étendre le frein à prix locatif et de combler les lacunes existantes. Une préoccupation centrale était également la demande de construction socio-écologique et une amélioration du cadre financier, en particulier grâce à un BAFög adéquat pour faciliter l'accès aux jeunes du marché du logement.
Frein de prix de location sur le banc de test
La discussion sur le frein à prix de location a lieu dans le contexte des développements actuels. L'Association allemande des locataires (DMB) a trouvé des progrès positifs dans l'extension du frein à prix locatif, qui est maintenant entré dans le réglage départemental. Dans l'accord de coalition, une prolongation a été convenu d'ici la fin de 2029, tandis que selon les médias, le frein à prix de location devrait s'appliquer d'ici la fin de 2028. Cependant, le DMB s'est engagé à s'assurer que ce règlement sera maintenu d'ici la fin 2029.
Disponible est actuellement environ un tiers des ménages des locataires avec leurs coûts de logement surchargés. Par conséquent, le DMB appelle à l'abolition de toutes les exceptions du frein à prix locatif, à l'exception de nouveaux bâtiments. De plus, la date de coupe pour les nouveaux bâtiments de 2014 à 2024 doit être augmentée. D'autres réformes prévues comprennent une baisse des plafonds pour les augmentations de loyer de 15 à 11%, l'exclusion de la possibilité de résiliation après tout le loyer de la dette et la restauration du droit de premier refus de donner aux locataires plus de sécurité.
Besoins de réforme et responsabilité politique
dr. Au cours de la réunion, Dietrich Rühle a souligné la nécessité de prendre au sérieux les préoccupations des locataires et de mettre en œuvre rapidement les réformes prévues. Le DMB appelle au ministre de la Justice pour mettre les questions mentionnées dans l'objectif politique. L'objectif est clair: une amélioration des conditions locatives et un soutien aux personnes qui souffrent les plus souffrant des développements actuels.
Dans l'ensemble, la discussion reflète que le besoin d'action sur le marché locatif est important et il est impératif que les acteurs politiques, tels que Thieme, restent actifs dans le dialogue afin de trouver des solutions efficaces. Les défis sont considérables, mais la volonté de changer est disponible.
Details | |
---|---|
Quellen |