Neuwied investit 4,5 millions d'euros dans le musée de la protection des inondations!
Neuwied investit 4,5 millions d'euros dans le musée de la protection des inondations!
Neuwied reçoit un soutien financier important pour la rénovation de sa couronne de digue. Un ensemble de financement de 4,5 millions d'euros a été garanti, comme l'a annoncé Clara Geywitz, ministre fédéral de la construction, en décembre. Cette initiative vise à réparer l'état désolé de la couronne de digue et en même temps pour améliorer les normes de sécurité contre les inondations. Le projet doit être facturé d'ici 2028, ce qui signifie que la ville est sous pression pour prendre toutes les mesures nécessaires pour se conformer aux délais.
La gestion immobilière a déjà commencé à planifier. L'objectif est de créer une zone d'exposition universellement utilisable. City Marketing travaille également sur un concept de musée intégré à ce projet. L'état actuel du bâtiment prévu est terrifiant car il se trouve dans la matière première. Afin de se conformer aux exigences techniques, la planification est annoncée, par laquelle la statistique et la planification spécialisée doivent être disponibles d'ici la fin de l'année pour soumettre une demande de construction.
Développements en béton et refonte
Il est prévu de créer une zone d'entrée comprenant un bistrot au rez-de-chaussée, accessible indépendamment du musée. Les chambres du musée doivent être hébergées aux étages supérieurs, qui offrent une superficie totale d'env. 620 mètres carrés. Afin de mettre en œuvre la construction en fonction des plans d'origine, des pavillons sont ajoutés aux côtés du bâtiment principal qui correspondent à la condition historique.Un balcon délabré a déjà été démoli, afin que les piétons puissent désormais passer le bâtiment de Rheinstraße. Un élément central du projet sera un musée de la protection du climat qui traite des catastrophes météorologiques et environnementales, en particulier en ce qui concerne les mesures de protection contre les inondations.
L'administration de la ville repose sur son expertise en matière de protection contre les inondations pour développer le concept du musée et souhaite créer des synergies avec le nouveau Dyke Information Center. Ce centre sera étroitement lié au futur musée. Afin de rendre le concept attrayant, le marketing de la ville recherchera également d'autres possibilités de financement pour la partie musée du projet.
Mesures d'accompagnement et étapes futures
Un concours d'idées aura lieu après l'achèvement de la liste des services, ce qui devrait garantir que les approches créatives s'écoulent dans le concept. Cette diversité devrait en particulier faire appel aux amateurs de culture et de paysage ainsi que des familles et des voyagistes. La numérisation sera une préoccupation centrale du projet.
Dans un autre contexte, DetailsQuellen
Kommentare (0)