Transporteur de voitures en flammes: B 256 bloqué entre Neuwied et Rengsdorf!

Am 14. Januar 2025 brannte ein Autotransporter auf der B 256 zwischen Neuwied-Oberbieber und Rengsdorf. Ursache unklar.
Le 14 janvier 2025, un transporteur de voitures a brûlé le B 256 entre Neuwied-Oberbieber et Rengsdorf. Cause peu clair. (Symbolbild/ANAG)

Transporteur de voitures en flammes: B 256 bloqué entre Neuwied et Rengsdorf!

Le 14 janvier 2025, à 18 h 16, un transporteur de voitures entièrement chargé sur la route fédérale 256 entre Neuwied-Oberbieber et Rengsdorf a ouvert ses flammes. Un incident qui a rapidement conduit à une alarme majeure pour les pompiers car les services d'urgence ont vu plusieurs véhicules qui se trouvaient sur la camionnette. Jusqu'à présent, la cause de l'incendie n'est pas claire, mais la police soupçonne un défaut technique, peut-être un frein surchauffé, comme déclencheur de l'incendie. Selon nr-kurier Les véhicules endommagés n'ont pas encore été déterminés.

La brigade des pompiers de la communauté Rengsdorf-Waldbreitbach a été alertée d'éteindre les flammes. Le travail d'extinction a été difficile: l'extinction de l'eau a dû être amenée sur le site d'incendie avec des véhicules de feu de réservoir, et une échelle de platine a également été utilisée. Au total, environ 30 services d'urgence ont été soutenus par les pompiers de la ville de Neuwied, de la police, des services d'urgence et de la mobilité de la société d'État.

Mesures complètes de fermeture et de sécurité

En raison de l'utilisation, le B 256 a été complètement bloqué dans les deux sens, ce qui a entraîné des perturbations de trafic importantes. Par précaution, les résidents des zones voisins ont été invités à garder leurs fenêtres et leurs portes fermées, car le développement de la fumée pourrait éventuellement provoquer des déficiences de santé. Néanmoins, les pompiers ont estimé le danger pour la population comme peu probable, mais pas entièrement exclu.

La situation sur la marque a été traînée jusqu'à tard dans la soirée. Le blocage de la route fédérale n'a été retiré que à 4 heures du matin le lendemain. Il n'y a eu aucune blessure à se plaindre pendant toute la mission. La police estime les dommages matériels à "très élevés", mais le montant exact est toujours déterminé. Selon swr , la quantité exacte des dégâts est également traitée.

Cet incident soulève des questions sur la sécurité des véhicules de transport, en particulier en ce qui concerne les défauts techniques qui peuvent conduire à de telles situations extrêmes. Les contrôles consciencieux pourraient éventuellement aider à l'avenir à éviter des incidents similaires.

Details
Quellen