Shock in Donbass: Les attaques russes exigent de nombreuses victimes à Donetsk!

Shock in Donbass: Les attaques russes exigent de nombreuses victimes à Donetsk!

Le 8 mars 2025, la Russie a effectué un raid aérien dévastateur dans la ville ukrainienne orientale de Dobropillja dans la région de Donetsk. Selon les rapports de Rheein-Zeitung , au moins Eleven, les gens ont été tués, dont cinq, cinq enfants. Les attaques ont endommagé huit maisons d'étage et environ 30 voitures, et environ 20 appartements en feu. L'insert de gaufre comprenait plusieurs lance-roquettes de la tornade, des drones et de la fusée Iskander. La ville de Dobropillja a souvent été la destination de ces attaques.

La tragédie de cet incident fait partie d'une série de mesures agressives en Russie contre l'Ukraine, dans laquelle au moins 20 personnes dans la région de Donetsk sont décédées depuis vendredi, comme le gouverneur Wadym Filaschkin. De plus, au moins trois personnes sont mortes dans la région de Kharkiw lors d'une autre attaque de drones. Les informations sur la situation ne peuvent pas être vérifiées d'un côté indépendant, la Russie pendant plus de trois ans, faisant partie de la guerre continue contre l'Ukraine.

Réactions internationales et développements stratégiques

Les attaques continues de la Russie sont menées malgré les appels internationaux au cessez-le-feu. Le président américain Donald Trump a menacé de répondre aux attaques avec de nouvelles sanctions et tarifs contre la Russie, comme le portail de nouvelles gmünder quotidien . Selon les informations russes, jusqu'à 600 soldats ukrainiens auraient été perdus au cours des dernières 24 heures. Cela va de pair avec les attaques de la Russie contre la ville portuaire d'Odessa, qui sont ciblées par des infrastructures militaires et civiles.

Le président ukraines Selenskyj a accusé la Russie de ne pas être intéressé par la paix. Dans une tentative de mettre fin au conflit, les États-Unis et le plan ukrainien parle d'un éventuel cessez-le-feu avec la Russie en Arabie saoudite. Cette initiative est alimentée par la situation régionale de plus en plus inquiétante et la baisse du soutien de la Russie au sein de la communauté internationale.

Effets mondiaux du conflit

La guerre en Ukraine a des effets mondiaux massifs et polarise le système international, par lequel de nombreux pays prennent position de différents côtés. Selon les informations de swp , l'Ouest s'est internationalisé, ce qui est en profondeur dans l'Occident en profondeur, le soutien politique et économique pour Ukraine. La Russie, en revanche, reçoit des armes de pays comme l'Iran et la Corée du Nord, tandis que le soutien chinois aide à éviter les sanctions occidentales.

En plus des effets directs du conflit, la stabilité des autres régions est en danger. La coopération militaire avec la Corée du Nord nomme non seulement cette nation, mais sape également la stabilité de la péninsule coréenne. En outre, les agressions russes ont conduit à la déstabilisation des marchés mondiaux, en particulier dans le domaine de la sécurité nutritionnelle et de l'approvisionnement énergétique, tandis que la Russie s'efforce de renforcer les structures internationales dans lesquelles l'Occident n'est pas représenté, sapant davantage la confiance dans des organisations telles que l'ONU.

Dans l'ensemble, la situation de politique humanitaire et de sécurité en Ukraine est toujours critique et nécessite une attention et un soutien urgents à la communauté internationale.

Details
Quellen

Kommentare (0)