Weir récolté en Rhénanie-Palatinate: déclins en vins rouges et roses!

Neuwied: Winzer berichten über stabile Umsätze trotz Rückgängen in Rheinland-Pfalz. Aktuelle Trends der Weinproduktion und Marktanalysen.
Neuwied: Winzers rapporte des ventes stables malgré la baisse de la Rhénanie-Palatinate. Tendances actuelles de la production de vin et des analyses du marché. (Symbolbild/ANAG)

Weir récolté en Rhénanie-Palatinate: déclins en vins rouges et roses!

Les winersers en Rhénanie-Palatinate sont confrontés à des défis pour adapter leurs ventes dans un environnement de marché difficile. Alors que de nombreux vignerons rapportent des nouvelles positives dans les régions autour de Neuwied et à la frontière de l'État, il y a des tendances dans l'inquiétude à l'échelle nationale. Selon rheeitung

Le bilan national a montré une baisse de 1,7% dans la vente de vin de bouteille par rapport à l'année précédente au cours de l'année dernière 2024 à Rhénanie-Palatinate. L'allumage dans les caves, les vitières et les coopératives de producteurs qui ont subi une perte de ventes de 5,3% sont particulièrement dramatiques.

Développement des ventes à Neuwied et dans les environs

Contrairement à de nombreuses autres régions, les vignerons dans les environs de Neuwied semblent rester relativement inutiles par la situation actuelle. Ils signalent des chiffres de vente stables et sont satisfaits du développement de leurs ventes. Cela pourrait être dû à des stratégies spécifiques ou à une clientèle fidèle qui s'est développée dans la région viticole locale.

Le rapport de récolte et d'exploitation (EBE) du Federal Statistical Office fournit des informations importantes sur la production de vin. Ces données sont cruciales pour l'évaluation de la situation du marché et les mesures de soutien pour promouvoir et stabiliser la culture du vin. Il est particulièrement remarquable que des enquêtes annuelles sont effectuées sur la zone du vignoble afin de pouvoir évaluer le potentiel de production, ce qui augmente à son tour la transparence du marché. Ces informations sont également utiles pour planifier la récolte et l'adaptation aux besoins du marché, telles que "https://www.destatis.de/de/themen/branchen-unter/landwirtschaft-firtschaft-fischerei/weinung.html"> destatis

Vin de qualité dans Focus

En 2024, un total de 73 000 matchs avec 4,58 millions d'hectoliters ont été examinés en Rhénanie-Palatinate. Le montant a chuté de 3,2% par rapport à l'année précédente, mais une baisse encore plus importante de 7,8% a été évitée en 2023. Ces données illustrent comment les conditions du marché se sont développées dans divers types de vin. Selon les chiffres, il n'y a pas eu de baisse à Weißwein, tandis que les vins rouges ont subi une perte de 14,7% et des vins Rose ont diminué de 5,8%, comme dans un rapport de est effectué.

La situation est particulièrement tendue avec des variétés de raisin importantes. Avec Riesling, qui est le principal représentant avec 1,34 million d'hectoliters, il y a eu une légère diminution de 0,4%. D'un autre côté, d'autres variétés telles que Grauburgunder (+7,1%) et Sauvignon Blanc (+19%) ont montré des développements positifs. En revanche, le Dornfelder et les Portugais se battent avec des pertes considérables.

La structure du marché est également façonnée par divers modes d'exploitation, avec des sociétés de vente au détail avec 2,75 millions d'hectoliters souffrant de moins de 1,7%, tandis que les coopératives ont été légèrement ajoutées. Ce développement différent soulève des questions sur l'orientation future et la nécessité des stratégies d'adaptation en viticulture.

Dans l'ensemble, une image claire peut être vue: la production de vin en Rhénanie-Palatinate est influencée par divers facteurs qui vont des développements du marché aux conditions de production. L'adaptation à ces circonstances sera cruciale pour la façon dont la viticulture se développera dans les années à venir.

Details
Quellen