Secteur à faible teneur en salaires en Rhénanie-Palatinate: déclin des employés et salaires minimum!

Secteur à faible teneur en salaires en Rhénanie-Palatinate: déclin des employés et salaires minimum!
Le secteur à bas salaires en Rhénanie-Palatinate s'est légèrement diminué, mais les ciseaux de revenu restent. Fin avril 2024, environ 301 000 personnes ont travaillé dans ce secteur, ce qui correspond à une baisse de 11 000 employés, soit 0,8% par rapport à l'année précédente, car wwf-kurier . La proportion d'employés qui gagnent moins de 13,79 euros par heure est maintenant de 17,2%, ce qui représente une baisse par rapport à l'année précédente (18%). La Rhénanie-Palatinate reste supérieure à la moyenne nationale de 15,9%.
Le seuil de bas à bas prix s'est maintenant adapté à la valeur actuelle de 13,04 euros l'année précédente. Selon les informations de loco , le secteur de bas salaire est utilisé moins que les deux Times du milieu.
DÉCLAMATION DES EMPLOYÉS DE SAGIQUE MINIMUM
Un aspect particulièrement inquiétant est la baisse des personnes qui reçoivent le salaire minimum statutaire. Environ 64 000 employés seulement ont obtenu ce salaire en avril 2024, ce qui correspond à une baisse de 51 000 personnes par rapport à l'année précédente. Au début de l'année, le salaire minimum est passé de 12,41 euros à 12,82 euros, mais le nombre d'employés de salaire minimum représente une baisse significative. Ces développements soulèvent des questions sur la préservation des conditions de travail équitables.
La baisse des salaires bas est également considérable. Les avantages maximaux pour les bas salariés sont de 12,78 euros par heure, ce qui correspond à une augmentation de 5,8% par rapport à l'année précédente. En revanche, les salaires du mieux gagnés (dixième du dixième) ont augmenté de 5,1% au cours de la même période.
La facilité de revenu demeure
Malgré le développement positif des salaires bas, la différence entre celles-ci et le meilleur gain reste alarmante. Un bénéfice moyen gagne 2,8 fois plus que des salariés bas. En avril 2024, la différence minimale entre ces deux groupes était d'au moins 35,96 euros par heure. De cette façon, la réparation des revenus reste élevée et sera probablement au centre de la discussion politique et sociale dans les années à venir.
En résumé, on peut dire que la légère baisse du secteur à bas salaires en Rhénanie-Palatinate représente un signal positif, mais indique en même temps que les problèmes structurels de l'allégement des revenus continuent d'exister. Les développements dans ce domaine doivent être observés de près afin d'améliorer les conditions de travail pour les employés à long terme.Details | |
---|---|
Quellen |