Les coûts des tarifs explosent: la Rhénanie-Palatinate doit payer autant!

Die Pflegekosten in Rheinland-Pfalz steigen drastisch. Im ersten Jahr müssen Pflegebedürftige nun durchschnittlich 3.003 Euro zahlen.
Les coûts de maintenance en Rhénanie-Palatinate augmentent considérablement. Au cours de la première année, les personnes ayant besoin de soins doivent désormais payer en moyenne 3 003 euros. (Symbolbild/ANAG)

Les coûts des tarifs explosent: la Rhénanie-Palatinate doit payer autant!

Les coûts pour les logements en soins infirmiers en Rhénanie-Palatinate ont enregistré une augmentation alarmante. Au cours de la première année, les personnes ayant besoin de soins doivent augmenter en moyenne 3 003 euros par mois de leur propre poche. Par rapport à l'année précédente, lorsque les coûts étaient de 2 718 euros, cela correspond à une augmentation de près de 300 euros. Ce développement reflète une tendance nationale, car la propre contribution de la première année dans la maison de soins infirmiers a augmenté en moyenne à l'échelle nationale, passant en moyenne de 2 687 EUR à 2 984 EUR. Les coûts élevés à Brême avec 3 456 euros sont particulièrement frappants, tandis que les résidents en Saxe-Anhalt doivent payer le moins 2 443 euros. Lokalo rapporte que plus de 800 000 personnes ayant besoin de soins sont en permanence dans les maisons à la fin de 2023; Une tendance qui continue d'augmenter.

Les coûts mensuels couvrent non seulement les frais de soins et de soins. L'assurance statutaire de soins de longue durée ne prend en charge qu'une partie des dépenses, tandis que ceux qui ont besoin de soins eux-mêmes doivent payer pour l'hébergement, les repas, les coûts d'investissement des installations ainsi que les frais de formation et de personnel. À partir de la quatrième année à la maison, les personnes ayant besoin de soins paieront en Rhénanie-Palatinate actuellement 2 090 euros par mois, ce qui est également une augmentation par rapport à l'année précédente, alors qu'il y avait encore 1 920 euros.

Fardeaux financiers et possession d'actions

Les charges financières pour ceux qui ont besoin de soins sont énormes. Selon un rapport du ärzteblattes , la charge globale moyenne est supérieure à 2,400 euros. Étant donné que l'assurance des soins à long terme offre en moyenne 1 470 euros par mois, les résidents doivent eux-mêmes porter des sommes considérables. Après avoir pris en compte les suppléments, une charge totale moyenne de 2 424 euros par mois demeure. Les résidents des maisons de soins infirmiers reçoivent en moyenne 807 euros par mois pour leurs actions personnelles.

L'auto-participation moyenne est composée comme suit: 950 euros pour les services de soins, 977 euros pour l'hébergement et les repas et 497 euros pour les coûts d'investissement. La tendance à la hausse des actions et à l'augmentation des prévisions des coûts d'ici 2029 donne peu à deviner en raison de l'augmentation des coûts salariaux et des augmentations de tarif liées à l'inflation.

Développements futurs en soins infirmiers

à partir de 2025, une augmentation des taux de service généraux de l'assurance des soins à long terme peut être attendue. Par exemple, le soutien aux niveaux de soins 4 de 1 775 euros est passé à 1 855 euros, ce qui correspond à une augmentation de 4,5%. Un montant moyen de 3 812 EUR par mois est prévu si les paiements supplémentaires devraient augmenter de 10%. Les experts mettent en garde contre une "tendance à la hausse constante" des coûts de soins et vous conseillent d'être surpris par les coûts croissants.

Les coûts élevés ne sont pas seulement un fardeau pour les personnes touchées, mais peuvent également conduire à la pauvreté dans la vieillesse. L'association des remplacements souligne que de nombreuses personnes ayant besoin de soins et de proches recherchent de toute urgence des solutions afin de pouvoir faire face aux défis financiers. Le ministère fédéral de la santé fournit en outre des informations sur les chiffres et les faits actuels de l'assurance des soins à long terme.

Details
Quellen