Carte de paiement pour les réfugiés: Trier commence le projet pilote pour soulager!

Carte de paiement pour les réfugiés: Trier commence le projet pilote pour soulager!

Le 6 janvier 2025, la Rhénanie-Palatinate lance un projet pilote pour l'introduction d'une carte de paiement pour les réfugiés. Ce système innovant est initialement mis en œuvre dans l'installation initiale de réception pour les demandeurs d'asile (AFA) à Trier. Au cours de la première semaine, entre 50 et 80 participants doivent être sélectionnés dans l'installation pour tester les cartes de paiement.

La préparation comprend l'enregistrement des données pertinentes et le chargement des cartes. À partir du 13 janvier 2025, les premières cartes de paiement seront émises aux demandeurs d'asile. La phase pilote est conçue pour une période de quatre à six semaines, puis une extension progressive à d'autres installations d'enregistrement en Rhénanie-Palatinate est prévue. Le choix de l'installation initiale de réception à Trier n'est pas accidentel: les demandeurs d'asile sont enregistrés directement ici, ce qui facilite l'introduction de la carte.

Détails sur la carte de paiement et vos objectifs

Comme indiqué, la carte de paiement contient un soutien de l'État à vivre, par lequel certains des fonds devraient également être disponibles en espèces. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a aucune information sur le montant qui peut être retiré avec la carte de paiement. Près de 550 personnes vivent actuellement dans le centre de réception initial de Trier. Si le projet pilote réussit, la carte de paiement sera également introduite dans d'autres institutions d'État.

Un total de 14 États fédéraux, à l'exception de la Bavière et de Mecklenburg-Western Pomerania, ont convenu d'un système uniforme pour la mise en œuvre de la carte de paiement. L'objectif est de prévenir les paiements en espèces aux passeurs ou aux parents dans les pays d'origine et à soulager les administrations des municipalités et à réduire les incitations à la migration irrégulière. Cependant, il est recommandé que les villes et les districts en Rhénanie ne prennent pas le contrôle de la carte de paiement pour le moment, car toutes les fonctions ne sont pas garanties.

Le montant maximum pour les retraits en espèces n'est pas clair. De plus, la Rhénanie-Palatinate avait parlé contre une limite supérieure de 50 euros en espèces par mois. Bien que la carte de paiement soit introduite dans Trier, certaines villes telles que Pirmasens et The Rhein-Pfalz-Kreis ont déjà introduit des cartes similaires par elles-mêmes. La carte de paiement doit permettre l'octroi de services de l'État sans espèces et améliorer les processus administratifs.

Details
Quellen