Emplacement de la corona chez les pirmasens: taux de vaccination le plus élevé et aucun patient de soins intensifs!

Emplacement de la corona chez les pirmasens: taux de vaccination le plus élevé et aucun patient de soins intensifs!
Cinq ans après la première infection confirmée en corona à Pirmasens, le système de santé de la ville est toujours préoccupé par les conséquences de la pandémie. La première infection a été documentée le 19 mars 2020, et le chef du bureau de la santé de l'époque, Heinz-Ulrich Koch, était rapidement conscient de la portée de cette situation. Il a prédit que des milliers d'infections suivraient et devraient donc avoir raison. Dans l'intervalle, il y a un total de 16 220 infections Covid-19 dans les pirmasens (au 25 février 2025) et 129 décès liés à ou avec Covid-19.
Dans la ville, qui est située à l'extrémité ouest de la forêt palatinée, le taux d'infection correspond à 40,50% de la population. Le taux de létalité est de 0,80%. Les chiffres actuels sur l'incidence de 7 jours montrent que 2,5 nouvelles infections pour 100 000 habitants ont été enregistrées la semaine dernière, un nombre qui signale une certaine stabilité.
Statut de vaccination et situation de santé
Le taux de vaccination dans les pirmasens est également d'une grande importance. Une analyse montre qu'au moins 79,10% de la population est vaccinée au moins une fois. Parmi ceux-ci, 75,70% ont terminé leur vaccination de base et 63,80% reçoivent une vaccination rafraîchissante. Seulement 17,30% des citoyens ont déjà été embourbés deux fois. Cette stratégie de vaccination a apparemment quelques succès, car aucun patient covide, 19 patients ne doivent être traités dans des unités de soins intensifs à l'heure actuelle.
Le taux d'occupation de tous les lits de soins intensifs de la ville est de 79%. Il s'agit d'un aspect positif, en particulier dans le contexte de la forte proportion de 19 patients Covid dans des traitements de soins intensifs qui sont actuellement à 0%. Néanmoins, les chiffres clés dépendent du nombre de tests effectués et peuvent varier en raison des retards de transmission des données au Robert Koch Institute (RKI).
Perspective historique
Pirmasens, la deuxième plus petite ville de Rhénanie-Palatinate, a une riche histoire qui a abouti au 19e siècle dans la floraison économique en tant que métropole de la chaussure allemande. Au cours des dernières décennies, cependant, la région est devenue une zone structurellement faible. Il est intéressant que le nom de la ville retourne à St. Pirminius, le fondateur du monastère de Hornbach. Cette connexion profondément enracinée avec l'histoire fait partie du patrimoine culturel de la ville.
Les développements et les défis actuels du secteur de la santé des Pirmasens sont un exemple impressionnant de la durabilité des effets de la pandémie Covid-19 sur la société. Il faut espérer que les campagnes de vaccination contribueront à stabiliser la situation et que les citoyens de Pirmasens pourront continuer à être bien informés et protégés.
Details | |
---|---|
Quellen |