L'art rencontre le corps: exposition interface dans Pirmasens!
L'art rencontre le corps: exposition interface dans Pirmasens!
Dans le Forum Kulturzentrum ALTE POST DANS LES Pirmasens, l'exposition d'échange "Interface - Body Language" a lieu avec un examen fascinant de la figure humaine. Le 5 février 2025, le statut actuel de l'exposition, qui se déroule jusqu'au 16 février 2025 et montre les œuvres des artistes Stephan Müller et Rainer Steve Kaufmann. Selon Treffpunkt-Pfalz.de, les deux artistes se consacrent à la figure humaine, en utilisant différents formats et techniques artistiques.
Dans l'exposition, les sculptures, les peintures et les graphiques sont dans un dialogue passionnant qui révèle à la fois les contrastes et la correspondance. De cette façon, le terme «interface» est rendu tangible comme limite de phase physique entre deux conditions d'un médium, comme la ville de Pirmasens l'a également mentionné de son côté. Le Vernissage passionnant a eu lieu le 17 novembre 2024 et a été ouvert par une performance accompagnée des deux artistes.artistes et leurs techniques
Stephan Müller de Rodalben et Rainer Steve Kaufmann de Landau ne sont pas seulement caractérisés par leurs différentes approches, mais aussi par leurs sources d'inspiration individuelles. Les œuvres de Kaufmann sont façonnées par des souvenirs personnels, tandis que Müller traite les impulsions sociales dans son travail. Les deux artistes attachent une grande importance au dessin, par lequel Kaufmann utilise des dessins d'encre et Müller a développé une technologie spéciale avec la tronçonneuse pour créer des croquis en bois à trois dimensions.
Le dernier jour de l'exposition, les visiteurs ont l'occasion de participer à une visite à 14 h 00. où les deux artistes sont sur place. Ceci est limité à un nombre limité de participants, c'est pourquoi une inscription préalable est requise. Les parties intéressées peuvent s'inscrire par téléphone au 06331 2392716 ou par e-mail à alteost@piryns.de. Les frais de participation sont de 7,50 euros et après la visite, les visiteurs peuvent s'attendre à l'opportunité de parler aux artistes pendant les boissons.
un autre aperçu du sujet
Les sujets de cette exposition ne doivent pas être considérés comme isolés. Ils reflètent ce qui est également discuté dans d'autres expositions actuelles, telles que le "langage corporel" dans la galerie Kornfeld. Cette exposition de groupe capture les différentes relations avec notre corps et aborde la force, l'aliénation et l'identité à l'époque numérique. Le lien interdisciplinaire entre les domaines de l'art et de la physicalité est ainsi examiné de manière impressionnante et augmente la pertinence des représentations corporelles dans l'art contemporain.
"Interface - Langage corporel" offre non seulement un aperçu fascinant des œuvres de Müller et Kaufmann, mais vous invite également à réfléchir à votre relation avec la physique. L'occasion de rencontrer personnellement les artistes et d'en savoir plus sur leur inspiration et leurs techniques est un moment fort pour les amateurs d'art.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)