Pirmasens: Aide importante pour les familles - Les conseils commencent le 9 janvier!
Pirmasens: Aide importante pour les familles - Les conseils commencent le 9 janvier!
Le pacte pour Pirmasens s'adresse aux familles à faible revenu et offre un service spécial pour soutenir les questions financières. Dans une coopération entre le centre d'emploi, le Bureau de la protection sociale et le fonds familial, les familles reçoivent des conseils gratuits sur les services gouvernementaux. De nombreuses familles ne savent souvent pas qu'elles ont droit à des services supplémentaires, tels que les prestations de logement, le surtaxe des enfants et le forfait éducatif et participation.
L'initiative poursuit l'objectif de réduire les obstacles et les craintes afin d'offrir aux familles des familles concernant un soutien rapide et non pénégratique. Les heures de consultation régulières permettent une clarification des questions sur les preuves et les limites de revenus. Sur le site, les employés informent des prestations pour enfants, de l'allocation pour enfants et des prestations de logement et des demandes peuvent être présentées directement aux dates de consultation individuelles.
Première consultation et coordonnées
La première heure de consultation de la nouvelle année aura lieu du 9 janvier à 18 h. dans le bureau de coordination du PACT à Marienstraße 6 dans le district de Winzler. Une réservation de rendez-vous en ligne est possible à nomination.stadt-pirmasens.de . Si vous venez sans inscription, vous devez vous attendre à des temps d'attente. Si vous avez des questions, les parties intéressées peuvent appeler le 06331/1444742 ou envoyer un e-mail à pACT@pirans.de.
En outre, les services du package éducatif visent à promouvoir les enfants dans des familles à faible revenu. Il s'agit notamment de l'argent ou des avantages en nature, comme les bons. La ville ou la municipalité fournit les fonds qui incluent la couverture des coûts des heures de tutorat, la subvention des frais d'adhésion au Sports Club ainsi qu'une hypothèse partielle des coûts pour l'équipement sportif ou les instruments de musique.
Exigences et application pour le package éducatif
Afin d'avoir droit aux services du package éducatif, la famille du Bürgergeld ou le supplément pour enfants (KIZ) doit recevoir. L'enfant doit avoir moins de 25 ans, assister à un centre de garderie ou à une école générale ou professionnelle et ne peut recevoir aucune allocation de formation. Lors de la demande, des preuves pertinentes doivent être soumises pour faire les réclamations.
Les détails de l'application et des informations sont disponibles dans la ville ou la communauté. La personne de contact concernant le forfait éducatif se trouve sur le site Web du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales. Il est souligné que les avantages de l'éducation et de la participation sont demandés avec la demande de fonds de citoyenneté lorsqu'ils font référence à des fonds de citoyenneté. Des preuves de dépenses doivent être soumises au remboursement des frais, à l'exception des fournitures scolaires, qui est remboursée par un montant fixe. Des fonds d'État supplémentaires pour les familles sont également disponibles, comme peuvent être expérimentés sur la page "Support for Parents".
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)