Pirmasens Movement Pass 2025: Les enfants se promènent en toute sécurité à l'école!

Pirmasens Movement Pass 2025: Les enfants se promènent en toute sécurité à l'école!

Le deuxième tour de la passe de mouvement Sportel-Game-Toben (Spospito) 2025, spécialement conçu pour les écoles primaires, commence à Pirmasens. Comment rheinepfalz.de 7e. L'objectif de la campagne nationale est sur la santé, la sécurité et la protection de l'environnement pendant le chemin de l'école. La ville de Pirmasens soutient ce projet, qui a été mis en œuvre avec succès par des écoles primaires telles que Husterhöhe, Sommerwald et Gersbach / Winzeln / Windsberg l'année dernière.

L'objectif est clair: les enfants devraient apprendre à se rendre à l'école indépendamment - que ce soit à pied, à vélo ou au scooter. Les participants doivent effectuer au moins 20 voyages sans le taxi parent dans la période d'action de six semaines. Après avoir participé avec succès, les enfants reçoivent non seulement un certificat, mais participent également à un concours.

La sécurité de la circulation en tant que sujet central

La motivation derrière le spospito est sérieuse. Le nombre croissant de taxis de parents devant les écoles conduit à des situations dangereuses dans la circulation routière. Les experts de l'Adac Palatinat et de la Traffic Watch de Pirmasens vous recommandent donc de vous diriger vers l'école à pied. Afin de lutter contre le problème des conditions de circulation dangereuses, la ville de Pirmasens a installé et déclenché des zones depuis 2016. Celles-ci devraient encourager les parents à interrompre leurs enfants à 200 à 300 mètres de la porte de l'école et ainsi minimiser les risques de circulation.

En plus des aspects de sécurité, le programme offre également des avantages pour la santé. Les enfants qui se déplacent régulièrement améliorent non seulement leur capacité à se concentrer, mais renforcent également leur système immunitaire. Selon spospito- mouvement pass.de offre une marche quotidienne ou un vélo à l'école un excellent moyen de commencer la journée activement.

efforts similaires en Allemagne

Derrière ces initiatives est une préoccupation de grande envergure d'augmenter la sécurité routière devant les établissements d'enseignement. Selon le DGUV, plus de 100 000 accidents se produisent à l'échelle nationale sur le chemin ou des établissements d'enseignement, avec environ 50% des accidents scolaires sur le trafic. Les accidents RAD sont également parmi les formes les plus courantes de ces accidents, en particulier parmi les élèves du primaire qui deviennent de plus en plus de plus en plus auto-employés. Dans ce contexte, la promotion de la formation de mobilité moderne devient de plus en plus importante afin de transmettre non seulement des règles de circulation, mais aussi un comportement sûr dans le trafic routier.

Le domaine de la sécurité de la circulation dans les établissements d'enseignement réalise des projets pour réduire les risques de mobilité et prend en compte les résultats de la recherche actuels afin de préparer les enfants du mieux que possible pour une navigation sûre dans le trafic routier. Les objectifs incluent la conscience des risques, le renforcement de la responsabilité personnelle et la formation de mobilité respectueuse de l'environnement, telles que dguv.de mettant l'accent sur.

Pour Pirmasens, le Sposito Movement Pass offre la possibilité de mettre ces objectifs en pratique et de conduire activement les enfants à une mobilité sûre et saine. Les inscriptions se déroulent jusqu'au milieu de la fonction, de sorte que les écoles intéressées devraient prendre une décision rapide.

Details
Quellen

Kommentare (0)