Échappement rapide de la police: les conducteurs ont pris la moto volée!

Polizei jagt flüchtigen Autofahrer in Pirmasens: Gestohlene Gaspistole und Haftbefehle entdeckt. Ermittlungen dauern an.
La police poursuit des conducteurs éphémères de Pirmasens: des pistolets de gaz volés et des mandats d'arrêt découverts. Des enquêtes sont en cours. (Symbolbild/ANAG)

Échappement rapide de la police: les conducteurs ont pris la moto volée!

Tard lundi soir 29 avril 2025, il y a eu une poursuite dramatique à Pirmasens, qui s'est terminée par l'arrestation d'un conducteur de 26 ans. La police a voulu contrôler l'homme à 22h30. Dans la zone Confluence d'Arnulf et Maria-Theresien-Strasse. Cependant, le conducteur qui a dirigé un VW Passat a réagi à la demande de contrôle. Il a accéléré et couru dans plusieurs rues et un chemin de terre jusqu'à ce que la vue de la visibilité de la police au niveau du Streckbrücke se sépare. Les résidents ont ensuite signalé un véhicule sombre à Rupprechtsstraße, où le conducteur avait pris les titulaires de licence et retiré à pied. Mais la fiorna n'était temporairement pas couronnée de succès parce que la police a découvert le suspect peu de temps après.

Lors de l'arrestation ultérieure, le joueur de 26 ans a admis avoir conduit le Passat. Une recherche du véhicule a révélé des découvertes sensibles: un pistolet à gaz chargé et un certificat d'enregistrement étranger, qui appartenait à une moto volée de Bade-Wurtemberg. La moto a été sécurisée non loin de l'emplacement de contrôle. L'auteur n'a également pas été en mesure de payer deux mandats d'arrêt dirigés contre lui et a donc été mis en prison. Maintenant, plusieurs procédures pénales l'attendent et l'enquête est toujours en cours. L'incident soulève des questions sur les conséquences juridiques de la vol et de la résistance à la police.

Conséquences juridiques d'une évasion de la police

Dans le cas d'un chèque de police, la route du conducteur peut être considérée comme une grave infraction administrative. Selon bussgeldatalog.org , les policiers peuvent demander le contrôle de vérifier le certificat de permis de conduire et de croisement. Si vous ne suivez pas une exigence de détention, vous devez vous attendre à une amende de 70 euros et à un point à Flensburg. Pour les débutants dans la période d'essai, cela peut entraîner des mesures supplémentaires, car il s'agit d'une violation A.

En outre, la Cour de justice fédérale souligne que le simple fait que la police ne soit pas une évasion, à moins que une résistance violente aux fonctionnaires ne soit effectuée. Ce n'est que dans une telle affaire une peine de prison jusqu'à trois ans ou une amende. Une affaire qui a atterri devant le tribunal a montré que même les blessures d'un policier lors d'une évasion qui ne s'était pas délibérément arrivée ne sont pas automatiquement considérées comme une résistance.

L'enquête sur l'incident de Pirmasens se poursuit. Le joueur de 26 ans devrait être bientôt responsable, tandis que les conséquences juridiques pour de nombreux conducteurs qui réagissent nerveusement à un contrôle de la police et en fuite ne sont toujours pas claires.

Details
Quellen