Choc pour Pirmasens: la plus ancienne usine de chaussures de l'Allemagne ferme!

Choc pour Pirmasens: la plus ancienne usine de chaussures de l'Allemagne ferme!
La traditionnelle Carl Semler Shoe Factory, la plus ancienne du genre en Allemagne, a annoncé le 20 mars 2025 la fermeture de sa production à Pirmasens. Cette décision a un impact profond sur la région, car près de 25 employés sont touchés par la fermeture et leur emploi perdra. La mesure a lieu dans le contexte d'un plan de restructuration que la société a initié après avoir demandé la faillite au début de l'année.
La fermeture de l'installation de production est dans le contexte de l'effort entrepreneurial pour mieux gérer les défis du marché.
Malgré les circonstances difficiles, l'entreprise est optimiste. La réponse des clients à la prochaine collection est positive, ce qui indique que l'image de marque et la qualité du produit sont toujours très appréciées. Carl Semler espère émerger renforcé de la procédure de faillite. La fermeture de la plus ancienne usine de chaussures en Allemagne marque une autre étape dans le changement de l'industrie des chaussures, qui est de plus en plus mondialisée et des défis structurels. La situation dans Pirmasens illustre à quel point il est important de prendre des mesures adéquates pour protéger les employés en ces temps de crise. Réponse positive à la nouvelle collection
Details | |
---|---|
Quellen |