Carl Semler Shoe Factory: faillite et lutte pour 250 emplois!

Carl Semler Shoe Factory: faillite et lutte pour 250 emplois!
La Carl Semler Shoe Factory à Pirmasens, qui est la plus ancienne usine de chaussures existante en Allemagne, a enregistré le faillite de l'auto-administration. Ceci a été approuvé par le tribunal de district de Pirmasens le 25 janvier 2025. La société a été fondée en 1863 et est une partie importante de l'industrie des chaussures allemandes.
La principale raison de l'enregistrement de la faillite est une baisse des ventes considérables qui sont dues à une détérioration de la situation économique, à une récession persistante, aux changements de marché et à l'augmentation des coûts de l'industrie des chaussures. Ces facteurs ont entraîné une baisse des clients et donc des revenus, ce qui met l'entreprise sous pression. Selon Merker , la phase de chaussure est intensé
Plans pendant la faillite
La Carl Semler Shoe Factory prévoit de poursuivre l'opération en Allemagne et en Hongrie. L'entreprise emploie actuellement un total de 250 personnes. Les salaires des mois de janvier, février et mars sont garantis par des fonds de mise en faillite, tandis qu'un retour en temps opportun à des paiements salariaux réguliers sera recherché à partir d'avril. La direction garde le contrôle de l'entreprise pendant l'ensemble du processus.
Dans cette phase critique, la société est soutenue par l'expert de la rénovation Lukas Eisenhuth et l'administrateur provisoire Dennis Blank. L'objectif de l'expert de la rénovation est de maintenir autant d'emplois que possible, ce qui est particulièrement important en vue des défis de l'industrie. La production quotidienne est actuellement d'environ 1 000 paires de chaussures, par laquelle l'entreprise prévoit de continuer à produire des chaussures pour femmes.
Contexte de l'industrie de la chaussure
La faillite de Carl Semler n'est pas isolée. Selon statista Les données du Bureau des statistiques fédérales montrent qu'entre 2008 et 2023, il y a une augmentation notable des procédures d'insolvabilité dans le secteur des chaussures. Cela reflète les difficultés croissantes auxquelles les fabricants et les détaillants sont confrontés dans ce domaine.
La décision d'enregistrer le faillite n'a pas été facile, mais est dans le contexte du développement général du marché et du cadre économique qui affecte de nombreuses entreprises de l'industrie de la chaussure. Il convient de souligner qu'en dépit de ces défis, l'usine de chaussures reste optimiste de survivre avec succès à la procédure et de réorganiser à l'avenir.
Details | |
---|---|
Quellen |