L'usine de chaussures traditionnelle Carl Semler rapporte la faillite - Future incertain!

L'usine de chaussures traditionnelle Carl Semler rapporte la faillite - Future incertain!

Le Carl Semler Schuhfabrik à Pirmasens, en rhénard-palatinate, a demandé la faillite sur leur propre administration. Selon merkur , la cour du district de Pirmasens a déjà abandonné l'application. Cette décision rend l'une des plus anciennes usines de chaussures encore existantes en Allemagne, fondées en 1863.

La faillite est le résultat d'une situation économique critique, qui est resserrée par la récession actuelle, l'augmentation des coûts et les changements de marché dans l'industrie des chaussures. De plus, textilwirtschaft que les déclins massifs de ventes et de paiement de paiement sont les principales causes pour les difficultés financières.

Contexte de la faillite

Pirmasens était un centre du fabricant de chaussures en Allemagne aux XIXe et 20e siècles. De nombreuses grandes usines de chaussures ont maintenant fermé et le Carl Semler Schuhfabrik est l'un des rares fabricants restants de la région. Malgré diverses contre-mesures, telles que les réductions de coûts et les prêts supplémentaires, les pertes n'ont pas pu être compensées, comme boreiticker .

L'entreprise continue de produire des chaussures de confort et d'employer un total de 250 personnes, avec 70 travaillant en Allemagne et 180 en Hongrie. La production quotidienne représente environ 1 000 paires de chaussures. Au cours de la phase de rénovation, les salaires des employés sont garantis par des fonds pour la faillite de janvier à mars 2025. À partir d'avril 2025, les paiements doivent être effectués à nouveau par l'entreprise.

Le processus de rénovation

La direction reste capable d'action pendant l'ensemble du processus de rénovation. L'expert de rénovation Lukas Eisenhuth a été nommé représentant général et est soutenu par l'avocat Dennis Blank, qui assume le rôle de l'administrateur provisoire. Les directeurs généraux Jürgen Becker et Stefan Markert travaillent en étroite collaboration avec Eisenhuth pour développer des mesures de restructuration qui impliquent toutes les personnes impliquées - les employés, les conseils de travail, les banques, les clients, les fournisseurs et les actionnaires.

L'objectif du processus de rénovation est de maintenir autant d'emplois que possible et de créer l'entreprise à long terme. La première demande de faillite vise à augmenter les chances de sortir de la crise renforcée. La gestion est optimiste et indique que le processus de rénovation pourrait contribuer à améliorer la position du marché.

Details
Quellen