Lock Hative in Pirmasens: City veut mieux intégrer les réfugiés!
Lock Hative in Pirmasens: City veut mieux intégrer les réfugiés!
Rhénanie-Palatinate a imposé une serrure étroite pour la ville de Pirmasens, qui entre en vigueur le 1er février 2025. Cette décision a été prise sur la base de l'afflux de réfugiés ci-dessus, qui farde considérablement l'infrastructure locale. Cela rapporte focus.de. .
pirmasens, avec une population d'environ 40 000 habitants, se voit des défis particuliers. Selon les statistiques actuelles, environ 25% des résidents ont une formation en migration. La proportion élevée d'enfants ayant une formation en migration à l'école primaire Horeb, où elle est à 95%, est particulièrement frappante. L'administration de la ville est submergée par l'intégration et rapporte que le bureau de protection sociale et le centre d'emploi atteignent ses limites. Des offres importantes telles que les cours d'orientation initiale sont surpeuplées et 50 personnes sont déjà sur la liste d'attente pour les cours de langue.
Infrastructure surchargée
La situation actuelle de Pirmasens est resserrée par un manque de services de garde dans les garderies et les écoles. Selon la clé de Königstein, la ville doit répondre à un taux d'enregistrement de 0,99% des réfugiés rhéniens-palatinants, mais le quota réel est de 1,79%. Cela conduit à un fardeau supplémentaire sur les structures sociales et soulève des questions sur l'intégration à long terme. Le maire Markus Zwick trouve des mots clairs et des avertissements de l'exclusion sociale et sociale des réfugiés si aucune solution n'est trouvée.
La secrétaire d'État Janosch Littig des Verts explique que la décision de verrouillage de l'afflux était nécessaire pour prendre en compte les circonstances particulières et la capacité de s'intégrer dans les pirmasens. Les cas exceptionnels pour l'afflux sont, par exemple, s'il y a un emploi dans la ville. Zwick accueille la décision et exige en même temps une répartition plus équitable des réfugiés en Rhénanie-Palatinate.
Histoire et réactions
Pirmasens a eu un verrouillage d'afflux similaire de mars 2018 à mai 2021. En septembre 2024, le maire a soumis une nouvelle demande de passage à l'intégration. Cependant, la mise en œuvre n'a pas pu être effectuée immédiatement car une analyse approfondie des données était nécessaire. En novembre 2023, Zwick a également exprimé que les ressources financières du gouvernement fédéral, qui sont estimées à 7 500 euros par an et les réfugiés, ne sont pas suffisantes pour soutenir adéquatement les efforts d'intégration.
Dans l'ensemble, il reste à espérer que les mesures des Pirmasens aideront à améliorer l'intégration des réfugiés et à éviter de surcharger les ressources, tandis que la situation sociale n'est plus accablée. Cela s'adresse également au sens d'un développement stable et harmonieux de la structure sociale dans la ville et dans toute la région, comme DetailsQuellen
Kommentare (0)