Krefeld Zoo Enthousiasme: la Rhine-Mother Mara donne naissance à Boy!

Krefeld Zoo Enthousiasme: la Rhine-Mother Mara donne naissance à Boy!
Le 3 avril 2025, la mère rhinocéros Mara a donné naissance à son premier jeune animal dans le zoo de Krefeld. Le veau femelle, qui s'appelle Billie, est un événement important dans l'histoire de la reproduction des maisons pointues, car ces animaux sont considérés comme solitaires et ne sont généralement conservés que dans les couples. Selon lokalklick.eu , la provocation des filles pointues dans les obstacles humains est rare et est donc particulièrement importante dans la posture du zoo animal.
La promotion de la population de repas a une histoire dans le zoo de Krefeld qui a commencé en 2006. À cette époque, Davu est né, suivi de quatre autres jeunes animaux, dont Najuma, qui a vu le jour en 2016. Tous les animaux de la redoutage ont été déplacés vers d'autres zoos européens. La décision est particulièrement remarquable de faire trois descendants dans le parc national d'Akagera au Rwanda en 2019. Ces animaux forment une base importante pour la préservation de l'espèce, qui, selon la liste rouge de l'UICN, est classé autant en danger.
situation actuelle des cornes des filles pointues
2024 420 Les maisons pointues ont été bracées en Afrique du Sud, par laquelle la corne continue d'être l'un des produits fauniques illégaux les plus chers dans le monde. La destruction des sauvages et de l'habitat représentent de graves menaces à l'existence de ces animaux. Cependant, les mesures de protection ont entraîné une légère augmentation des actions ces dernières années, bien que selon wwf.de 2023 a coulé de 15%. Le zoo de Krefeld contribue activement à la protection des espèces et donne environ 17 000 euros par an au projet partenaire "Save the Rhino Trust".
Alors que la population de rhinocéros mondiaux a une légère augmentation, la pression du braconnage, en particulier en Afrique du Sud, reste élevée. Selon sigmaarth.com La population de 380 rhinocéros a atteint plus de 1 000 en 1986. Ces mesures sont cruciales pour l'avenir des plus beaux animaux africains.
Future de l'élevage de rhinocéros dans le zoo de Krefeld
Actuellement, Mara et son nouveau-né Billie ne sont pas encore accessibles aux visiteurs du zoo. Le zoo de Krefeld donne à Mara le temps de s'habituer à son nouveau rôle de mère. On s'attend à ce que les premiers groupes de visiteurs puissent visiter la grande maison des animaux au milieu de la semaine prochaine, avec des précautions spéciales à postuler. Pour protéger Mara et Billie, les grands caméras et trépieds ne sont initialement pas autorisés, car Mara est considérée comme effrayante.
La combinaison des programmes de reproduction, du soutien financier et des mesures de protection active offre de l'espoir pour l'avenir des points pointus. Néanmoins, il y a un besoin de mesures déterminées pour lutter contre le braconnage et restaurer leurs habitats naturels. C'est le seul moyen d'atteindre l'objectif d'un jour que plus de 14 000 maisons pointues vivent à nouveau dans les savanes de l'Afrique.
Details | |
---|---|
Quellen |