Affaiblissant les activités de Pâques dans le district de Werra-Meißner: le concessionnaire inquiet!

Im Werra-Meißner-Kreis bleibt das Ostergeschäft 2025 hinter den Erwartungen zurück. Einzelhändler hoffen auf Belebung.
Dans le district de Werra-Meißner, l'activité de Pâques en 2025 reste derrière les attentes. Les détaillants espèrent la revitalisation. (Symbolbild/ANAG)

Affaiblissant les activités de Pâques dans le district de Werra-Meißner: le concessionnaire inquiet!

Dans le Werra-Meißner-Kreis, le commerce de détail reste à l'origine des attentes de la semaine des pré-plats. Selon Allendorf", blâme les ventes insatisfaites.

Cependant, il y a aussi des nouvelles positives: la quincaillerie et le jardin rapporte une entreprise satisfaisante, tandis que les restaurants et l'hébergement offrent des clients nettement inférieurs à l'année précédente.

Raisons de la demande timide

La faible demande peut être attribuée à plusieurs facteurs. Les incertitudes causées par la guerre de l'Ukraine et le changement de pouvoir aux États-Unis, ainsi que la rénovation du pont à Allendorf et de la fin de Pâques, contribuent à l'incertitude parmi les clients. L'inflation est une tendance claire: les consommateurs dépensent leur argent en nourriture, tandis que les petits cadeaux tels que ceux d'environ cinq euros sont préférés.

Une attention particulière est accordée aux cadeaux de Pâques populaires, qui cette année, principalement des saisies (78%), suivis de jouets (54,9%), d'articles de décoration (53,4%) et de fleurs (49,5%). Le pharmacien Michael Schäfer souligne également que la délimitation d'articles de Pâques spécifiques est difficile, car les produits de soins et les cosmétiques sont achetés comme cadeaux et pour un usage personnel.

Initiatives régionales et solutions créatives

Afin de contrer l'activité retardée, les entrepreneurs locaux du district d'Eschwege ont trouvé des solutions créatives. Selon gesunder-wmk.de peut être commandé par téléphone ou en ligne, qui sert le client pendant le temps.

Les espoirs des détaillants sont que l'entreprise s'attire encore cette semaine. Le commerce de détail local à Eschwege est largement satisfait, mais les tendances actuelles montrent que de nombreux clients utilisent davantage les vacances de Pâques pour les voyages. Alors que les augmentations de prix pour le café s'inquiètent des opérateurs du café des Werra-Meißner-Kreis, les détaillants s'attendent à une augmentation des ventes de 3,8% dans les activités de Pâques en 2025, comme retauer.

Details
Quellen