Une nouvelle piste cyclable ouverte entre Schiersteiner Hafen et Biebrich!

Une nouvelle piste cyclable ouverte entre Schiersteiner Hafen et Biebrich!
Le 16 avril 2025, une nouvelle piste cyclable entre le Schiersteiner Hafen et les prairies du Rhin à Biebrich a été ouverte cérémonieusement par le directeur de la circulation Andreas Kowol (Greens). Cette piste cyclable à l'échelle de cinq mètres est non seulement utilisable pour les cyclistes, mais aussi pour les piétons et vise à améliorer considérablement la mobilité dans la région. L'objectif de l'expansion est de combler une lacune importante dans le réseau quotidien ainsi que dans le Hessian Bike Path R3, qui sert d'important axe de circulation pour les voyageurs à vélo. Les travaux de construction ont prolongé sur six semaines, de fin janvier à début avril 2025, et ont coûté environ 355 750 euros, par lequel l'État de Hesse a couvert une partie des coûts.
La nouvelle section comprend une longueur de 285 mètres et fonctionne en toute sécurité sous le pont de Schiersteiner, séparée du trafic motorisé, ce qui augmente la sécurité de tous les groupes d'utilisateurs. De plus, lors de la planification, des soins ont été pris pour maintenir les arbres existants dans les prairies du Rhin, ce qui souligne la conception respectueuse de l'environnement du chemin. Une autre phase de construction pour la continuation directe vers Biebrich est également promise d'améliorer encore la connexion.
Progrès d'utilisation directe et de construction
Le pont, qui sert des piétons et des cyclistes sous le pont de Schiersteiner vers Mayin, ne peut pas être utilisé. La raison en est qu'une feuille doit être renouvelée du côté de la main-d'œuvre. Cela représente une restriction temporaire, qui sera bientôt corrigée. Selon un accord entre la ville de Wiesbaden et Autobahn GmbH, le Steg sera rouvert le 25 avril au début de la saison de la zone de loisirs de Rettbergsaue. À partir de cette date, les cyclistes et les piétons peuvent atteindre la zone de loisirs rapidement et en toute sécurité pendant les heures d'ouverture.
L'engagement envers l'expansion du cyclisme contribue non seulement à l'amélioration de la mobilité locale, mais soutient également les objectifs climatiques du gouvernement fédéral. Selon les informations du BMDV, les mesures pour promouvoir le cyclisme seront prises en charge encore plus intensivement à l'avenir. Des programmes tels que le «Model Project of Cycling» et «Radnetz Allemagne» qui exécutent d'ici 2029 garantissent le cadre financier. La construction et l'entretien des pistes cyclables le long des routes fédérales qui sont la responsabilité du gouvernement fédéral seront entièrement financées.
Details | |
---|---|
Quellen |