Le chômage dans Ludwigshafen augmente: qu'est-ce que cela signifie pour une recherche d'emploi?

Im Januar 2025 steigt die Arbeitslosigkeit in Speyer auf 6,3%. Arbeitgeber bieten dennoch neue Stellen an.
En janvier 2025, le chômage à Speyer est passé à 6,3%. Les employeurs offrent toujours de nouveaux emplois. (Symbolbild/ANAG)

Le chômage dans Ludwigshafen augmente: qu'est-ce que cela signifie pour une recherche d'emploi?

En janvier 2025, le chômage dans le district de l'agence Ludwigshafen a considérablement augmenté. Avec un nombre total de 16 344 chômeurs, 698 personnes étaient plus que le mois précédent sans emploi. Le taux de chômage a grimpé de 0,3 points de pourcentage à 7%. Daniel Lips, président de la Ludwigshafen Employment Agency, a commenté cette augmentation comme prévu. Il a attribué cela aux influences saisonnières et à l'expiration des contrats d'emploi temporaires. Malgré ces développements négatifs, la demande de travailleurs demeure: 445 nouvelles offres d'emploi ont été enregistrées, avec un total de 449 emplois disponibles.

Dans la ville de Ludwigshafen, a été au chômage dans le 8 950 personnes, soit une augmentation de 335 par rapport au mois précédent. Cependant, le nombre de chômeurs est de 158 en dessous de la valeur de l'année précédente. Le taux de chômage à Ludwigshafen a augmenté de 0,4 point de pourcentage à 9,4%. Un aperçu des limites de la ville montre également des développements inquiétants: dans le district de Rhein-Palz, le taux de chômage est passé de 4% en décembre à 4,3% en janvier.

Comparaisons et tendances régionales

Le district de la Mannheim Employment Agency a enregistré une augmentation du taux de chômage de 0,5 point de pourcentage à 8%. En janvier également, le quota était de 6,3% dans la ville de Speyer, contre 6,1% en décembre. L'agence d'emploi Frankenthal reçoit une attention particulière, où le nombre de chômeurs est passé à 2 561. Cela correspond à une augmentation de 147 personnes par rapport au mois précédent et 163 personnes au cours de l'année. Là, le taux de chômage a augmenté de 0,4 points de pourcentage à 6,6%.

Au cours de l'année, les effets du chômage saisonnière et de la demande actuelle du personnel peuvent être attendus. Des industries telles que la construction et l'expansion, le transport et la logistique ainsi que l'hospitalité sont confrontées au début du printemps à une situation de commande croissante. Cela pourrait améliorer les chiffres du marché du travail au cours de l'année, ainsi que les prévisions pour les prochains mois.

En outre, les statistiques du avec d'autres aspects de la situation de l'emploi. Une augmentation du chômage des personnes ayant une nationalité étrangère est également évidente à l'échelle nationale, avec une augmentation de 18,2% par rapport à l'année précédente. Les chômeurs atteints de citoyenneté ukrainienne étaient de 736 en février et se déplacent dans une tendance négative similaire.

Details
Quellen