Clôture des vêtements à Schifferstadt: C'est ainsi que fonctionne le shopping durable!

Kleidertausch in Schifferstadt am 21. März 2025, 17-19 Uhr im Pfarrheim St. Jakobus. Nachhaltigkeit fördern und verbinden!
Clôture de vêtements à Schifferstadt le 21 mars 2025, 17 h à 19 h dans la paroisse de St. Jakobus. Promouvoir et connecter la durabilité! (Symbolbild/ANAG)

Clôture des vêtements à Schifferstadt: C'est ainsi que fonctionne le shopping durable!

Le vendredi 21 mars 2025, un événement spécial aura lieu à Schifferstadt: un échange de vêtements organisé par le Fairtrade Stadt Schifferstadt, l'officier de l'égalité des chances et l'équipe mondiale de boutique. L'événement commence à 17 h. et se termine à 19 h et se déroule dans la salle paroissiale de St. Jakobus, à Kirchensstraße 16. Le but de cette campagne est de promouvoir la durabilité et la conservation des ressources.

Afin de participer à l'échange de vêtements, les visiteurs doivent apporter un maximum de 20 vêtements bien conservés. Ceux-ci servent de sorte de "entrée". Si vous n'avez pas de vêtements à échanger, la participation est toujours gratuite et l'inscription n'est pas requise.

Conservation de durabilité et de ressources

L'échange de vêtements à Schifferstadt n'est pas seulement un moyen de repenser sa garde-robe, mais contribue également activement à réduire les déchets textiles. Comme cercle-hand.com souligner, les magasins d'occasion jouent un rôle décisif dans le changement culturel vers une plus grande acceptation pour les vêtements d'occasion. L'événement offre aux participants la possibilité de trier leurs vêtements qu'ils ont apportés avec eux, de parcourir la sélection et d'essayer les vêtements usés.

Il est particulièrement remarquable qu'après le départ de l'échange de vêtements, un revêtement de l'Association allemande de protection de l'enfance Rhein-Pfalz-Kreis E.V. De cette façon, le cycle de durabilité est davantage favorisé.

Effets positifs de l'occasion

L'acceptation pour les vêtements d'occasion augmente régulièrement. Selon une enquête vinte, 36% des utilisateurs indiquent: à l'intérieur, pour mieux entretenir leurs vêtements afin qu'ils puissent les vendre plus tard. De plus, 22% des consommateurs attachent plus d'importance à la qualité lors de l'achat de nouveaux biens afin de pouvoir les revendre. En raison de ces modifications, le «taux de remplacement» - la proportion de nouveaux biens évitées par les achats d'occasion entre 40% et 60%.

La technologie environnementale pour porter des vêtements d'occasion présente des avantages importants. Par exemple, la production d'un seul t-shirt en coton nécessite environ. 2700 litres d'eau, tandis que les jeans nécessitent jusqu'à 10 000 litres. Les émissions de CO2 par vêtements varient également considérablement, avec un t-shirt entre 4 et 10 kg de CO2. En distribuant l'achat d'un nouveau vêtement pour deux articles d'occasion achetés, vous pouvez activement contribuer à réduire ces coûts environnementaux.

L'échange à venir de vêtements à Schifferstadt offre non seulement une occasion polyvalente d'élargir le répertoire de la mode personnelle, mais également une tendance croissante vers une culture de consommation plus durable.

Details
Quellen