Court sets Limites: les sanctions en argent des citoyens ont vérifié de manière critique!

Das Sozialgericht Speyer urteilt zu Sanktionen beim Bürgergeld: Kürzungen sind rechtswidrig, wenn sich auf zahlreiche Stellen beworben wurde.
Le Speyer Cour social juge les sanctions dans l'allocation civile: les coupes sont illégales s'il y avait annoncé dans de nombreux endroits. (Symbolbild/ANAG)

Court sets Limites: les sanctions en argent des citoyens ont vérifié de manière critique!

Un bénéficiaire de prestations de citoyens de Munich s'est fait un nom dans une décision récemment connue de la Cour sociale de Speyer. L'homme n'avait pas postulé à un emploi à 13 points qui lui avait été offert. Le centre d'emploi prévoyait ensuite de raccourcir son allocation civile de 30%, car il est considéré comme étant en mesure de travailler et d'avoir besoin d'aide et s'est engagé à rechercher activement le travail. Afin de recevoir une allocation civile, les destinataires doivent généralement «faire tout» pour gagner leur vie eux-mêmes, tels que Merkur .

L'homme affecté a décidé de s'opposer à la sanction imminente, qui s'est avérée correcte. La Cour sociale a conclu que la sanction n'était pas justifiée car elle s'était appliquée à la majorité des offres d'emploi. Dans son jugement, le tribunal a clairement indiqué qu'il serait illégal de le sanctionner pour la non-application pour une seule offre s'il y avait de nombreuses autres demandes. En conséquence, son taux standard n'a pas pu être raccourci.

situation juridique et effets des sanctions

Le sujet des sanctions dans le système d'argent des citoyens devient de plus en plus critique. Les réductions de performances sont souvent mises en vigueur si les bénéficiaires violent leurs obligations de coopérer. Les violations les plus courantes incluent les rapports ou le refus de signer un plan de coopération, comme on peut le voir à partir des informations de buergergeld.org . Ces sanctions sont limitées à un maximum de 30% des exigences standard, qui dépasse 168 euros par mois pour les célibataires.

Un autre exemple du problème des sanctions a fourni une affaire devant la Cour sociale de Karlsruhe. La plaignante et sa fille ont vécu dans un petit appartement et ont perdu sa citoyenneté pendant une certaine période en raison du manque de participation à la soumission de documents demandés. Au total, c'était 5 884,48 euros qui ont été retirés. Dans le jugement, la Cour sociale a critiqué l'application de l'article 66 (1) du SGB I et a constaté que pas plus de 30% de l'exigence standard ne peut être retirée sans audience orale. Cela montre le besoin croissant de vérifier la pratique du centre d'emploi.

Focus spéciale sur le stress mental

Les plats indiquent plus les conséquences négatives graves qui peuvent avoir des sanctions pour les personnes touchées. Celles-ci vont de l'isolement social au sans-abrisme. De nombreux bénéficiaires qui sont dans des situations difficiles ont souvent également du mal avec des problèmes psychologiques qui sont resserrés par ces punitions. La Cour sociale de Karlsruhe a souligné qu'il existe de nombreuses raisons pour le manque de participation, y compris les déficits de compétence ou le stress psychologique.

Les annonces claires des tribunaux pourraient conduire les centres d'emploi à repenser leur approche des sanctions. À la lumière de ces développements, les jugements actuels doivent être pris au sérieux afin de comprendre non seulement les aspects juridiques mais aussi humains des avantages sociaux. Sans un examen complet des conséquences des sanctions, la situation pourrait encore resserrer les honoraires de nombreux citoyens. Le débat sur l'équité et l'efficacité du système reste à jour, ainsi que ​​contre hartz.de expliqué dans le détail.

Details
Quellen