Prière puissante: les femmes renforcent leur foi en Landau!

Prière puissante: les femmes renforcent leur foi en Landau!
Le 30 avril 2025, la Communauté catholique des femmes d'Allemagne (KFD), Speyer de l'Association diocésaine, annonce son prochain événement "Women's Board: Evening Services From Women for Women - and Beyond". Les initiatives de ce type font partie d'un engagement continu à donner aux femmes une voix au sein de l'église et à renforcer la communauté.
Les premiers services de cette série doivent avoir lieu le dimanche 11 mai 2025 à 19 h. dans le Marienkirche à Landau. Le sujet du service est intitulé "Maihochzeit" et est dirigé par Katrin Ziebarth-Hofmann. Cet événement est ouvert à toutes les femmes intéressées et pas seulement aux membres du KFD. L'objectif est d'échanger des expériences sous une forme créative et vivante sur les expériences de vie, l'expérience ensemble et de renforcer la foi.
Dates et sujets de la liaison des femmes 2025
Le KFD a déjà annoncé d'autres dates pour le lien des femmes. Ce sont:
- 08. Juin
- 13. juillet
- 10. août
- 14. Septembre
- 12. octobre
- 09. novembre
Chacun de ces services devrait donner aux femmes la possibilité de parler de leurs sujets et de leurs préoccupations et de grandir ensemble dans la foi. L'invitation est également expressément destinée aux femmes sans abonnement au KFD.
À un moment où l'Église catholique parle de réformes fondamentales, les voix pour un mot plus fort des femmes deviennent plus forts. Le 29 avril, cinq organisations catholiques, dont le KFD, ont célébré la «Journée de la diacuine» et ont exigé plus de justice de genre au sein de l'église. Lors d'un rassemblement de protestation devant la cathédrale de Cologne, le président fédéral du KFD, Mechthild Heil, a exigé la consécration des femmes au diacre. Rapports .
La manifestation, qui a été soutenue par environ 150 personnes, a critiqué la «tramèmerie systémique du pouvoir» existante entre les hommes et les femmes de l'église. Ute Zeilmann, du Frauenbund allemand catholique (KDFB), a évoqué les problèmes de marginalisation des jeunes femmes dans l'église. Bien que les femmes ne soient pas autorisées à être consacrées aux prêtres, la demande d'ouverture des bureaux devient plus forte. Les évêques, les théologiens et les théologiens se sont également prononcés pour une vision réformée des bureaux de consécration.
Les débats en cours sur le diaconat et le rôle des femmes dans l'Église montrent qu'il existe un besoin urgent de réaliser des éclaircissements et de l'égalité. Alors que le pape François soutient les réformes, il souligne également la nécessité de respecter les structures existantes. Le dialogue sur les bureaux de consécration n'est en aucun cas complet, et des initiatives telles que le corps des femmes contribuent à la sensibilisation à ces sujets et à offrir aux femmes une plate-forme.
Details | |
---|---|
Quellen |