Le réveillon du Nouvel An sans horreur: conseils pour les chiens détendus!
Le réveillon du Nouvel An sans horreur: conseils pour les chiens détendus!
Le tournant de l'année approche à grands pas et de nombreuses personnes se préparent pour le réveillon du Nouvel An. Cependant, cette fois est tout sauf facile pour de nombreux chiens, car des bruits brillants bruyants peuvent signifier un stress considérable pour les animaux. L'entraîneur de chiens Raphael Klatt de Speyer commente les défis que le Nouvel An apporte pour les chiens et donne des conseils utiles pour rendre les quatre amis aussi agréables que possible.
Chaque année, de nombreux chiens présentent des réactions de panique lorsque les feux d'artifice commencent le soir du Nouvel An. Klatt, qui a lui-même quatre chiens équilibrés, souligne l'importance d'une bonne préparation pour faciliter les bruits et les effets d'éclairage à venir sur les animaux. Il est particulièrement important que les propriétaires d'animaux prennent au sérieux les incertitudes des chiens et la façon dont ils réagissent aux sons n'augmentent pas la panique des animaux.
Conseils pour une veille détendue du Nouvel An
Les chiens ont une audition plus sensible que les humains, ce qui signifie que des bruits et des feux d'artifice forts sont insupportables pour eux. Ces bruits ne sont pas seulement entendus par les chiens, mais ils éprouvent également les éclairs de lumière qui peuvent être perçus comme menaçants. Selon ziemer-falke.de , le comportement des propriétaires ne peut pas augmenter davantage l'incertitude des chiens, puisque les animaux ne comprennent pas le logique de la nouvelle année.
Les réactions de stress chez les chiens peuvent être déclenchées par divers facteurs, et il est important de percer ces démons. Klatt recommande de préparer les chiens au tournant de l'année afin que les bruits brillants ne conduisent pas à une écrasante majorité.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)