Speyer devient une oasis climatique: un paradis vert pour le centre-ville!

Speyer plant als Klimaoase zu glänzen: Fortschritte beim Projekt zur Verbesserung der Innenstadt und Luftqualität bis 2030.
Speyer prévoit de briller comme une oasis climatique: progrès dans le projet pour améliorer le centre-ville et la qualité de l'air d'ici 2030. (Symbolbild/ANAG)

Speyer devient une oasis climatique: un paradis vert pour le centre-ville!

Speyer a de grands plans pour se positionner comme une oasis climatique à l'échelle nationale. Le maire Stefanie Seiler est optimiste quant à la progression de ce projet ambitieux, qui a déjà été lancé par les propriétaires officiels précédents. La planification a été examinée de manière approfondie par divers bureaux, par laquelle le projet a été classé comme coûteux et non digne de financement, comme indiqué par le . Malgré ces défis, le promoteur des entreprises Mario Daum a lancé une campagne de collecte de fonds dans les entreprises locales, qui est soutenue par la Volksbank, Sparkasse, Neuck et PM International.

Les mesures de base du projet incluent l'exposition des Speyer-Bachs qui coulent sous terre, qui consiste à couler de PostPlatz au jardin de la cathédrale nord et est prévu pour 2030. Ce projet pourrait augmenter l'attractivité de la ville en plus des sites existants tels que la cathédrale et le Spira de l'ensemble juif. Le député Irmgard Münch-Weinmann souligne l'importance de ce projet pour les générations futures.

Concepts innovants pour le centre-ville

Le projet "Climate Oasis" fait partie du projet de modèle "Downtown Impacts" par le gouvernement de l'État en Rhénanie-Palatinde, qui est utilisé à Speyer depuis plus de deux ans. L'objectif est de rendre le centre-ville plus attrayant pour tous les groupes d'âge. Les mesures qui ont été mises en œuvre l'année dernière comprennent des sièges sur Postplatz, une prairie verte en face du kaufhof ainsi qu'un sable et une caractéristique de l'eau pour les enfants sur la vaisselle. Dans ce contexte, le City of Speyer , de la rétroaction positive aux meubles de nouvelles villes.

Le concept de "l'oasis climatique" offre aux visiteurs du centre-ville pour offrir une atmosphère accueillante à travers des éléments tels que des arbres, des bancs et de petites zones vertes. De plus, les buses d'épaule à eau devraient contribuer au refroidissement. Les résultats de l'enquête montrent que la place de la cathédrale a été identifiée comme un emplacement approprié pour la grande oasis du centre-ville. L'achèvement de «l'oasis climatique» est prévu pour la fin de mars 2024 et est soutenu par le financement du ministère rhénien-Palatinde de l'Intérieur et des Sports.

Une contribution à la qualité de vie et à la protection de l'environnement

Le projet peut non seulement contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air, mais aussi à stimuler le tourisme. Le maire Monika Kabs prévoit de faire fonctionner de petits bateaux sur le ruisseau, ce qui réduit le trafic de livraison nocif pour l'environnement et crée en même temps des faits saillants touristiques. La soprano Michael Wagner présentera des airs italiens sur le nouveau Maxikanal. Les progrès des travaux de construction seront visibles publiquement et les experts de la Lower Stream Water Authority sont disponibles pour des questions.

L'exemple de Speyer montre comment les approches innovantes du développement urbain sont cruciales pour créer des salles urbaines habitables et durables. Selon le Le ministère fédéral de la coopération et du développement économique , des solutions naturelles telles que les zones vertes et d'eau sont centrales pour améliorer le climat de la ville et augmenter la qualité de la vie. Compte tenu des défis actuels par le changement climatique, le développement de ces projets est plus nécessaire que jamais.

Details
Quellen