Avertissement des fraudeurs dans Speyer: Comment vous protéger des pièges à énergie!

Avertissement des fraudeurs dans Speyer: Comment vous protéger des pièges à énergie!

Le Stadtwerke Speyer (SWS) avertit de toute urgence d'un nouveau point de fraude dans lequel les inconnus prétendent être un employé du fournisseur d'énergie. Cet avertissement a été prononcé en particulier par les clients de Hans-Sachs-Sstraße à Speyer-West, qui ont été gênés par des visiteurs inattendus à leur porte d'entrée. Les fraudeurs demandent aux victimes de conclure de nouveaux contrats afin de maintenir de meilleures conditions.

Dans leur message, les services publics municipaux soulignent qu'aucun document ne doit être signé et qu'aucune donnée personnelle ne doit être publiée. Ceci est particulièrement important car la gravité des visiteurs n'est souvent que truquée. Dans de tels cas, les SWS recommandent de demander une pièce d'identité et de ne pas partager d'informations personnelles.

Procédure des fraudeurs

Les fraudeurs semblent inopinés à la porte d'entrée et spécifient qu'ils veulent vérifier l'alimentation électrique. Cela se produit souvent dans une apparence polie et sérieuse, parfois même dans les vêtements des opérateurs de réseaux locaux, ce qui rend difficile la confiance des personnes touchées. Vous essayez d'obtenir l'accès à des compteurs d'électricité pour noter les numéros de périphérique et contre-contre-les numéros et en même temps interroger des données personnelles telles que le nom, l'adresse et les coordonnées bancaires. Vous utiliserez ces informations plus tard pour conclure des contrats d'électricité indésirables au nom des personnes touchées, comme indiqué [diebenverkartung.de].

En outre, les fraudeurs reçoivent une commission allant jusqu'à 200 euros pour chaque contrat conclu. De nombreuses victimes ne ressentent souvent que les changements de contrat non autorisés des semaines plus tard, ce qui aggrave la situation financière et juridique.

Mesures juridiques et recommandations de protection

La situation juridique est claire: la procédure des fraudeurs est sous fraude conformément au Code pénal, car les faux faits sont truqués. Des mesures criminelles et de droit civil sont possibles contre les auteurs. Les victimes devraient immédiatement déposer une plainte auprès de la police et enregistrer toutes les informations pertinentes sur les auteurs pour aider les autorités à l'enquête. En cas de doute, il est conseillé de contacter le fournisseur d'énergie précédent et éventuellement nouveau pour clarifier la situation contractuelle.

De plus, une approche préventive est recommandée. Il est recommandé de se méfier des visites inopinées et de ne pas ouvrir de porte si vous ne connaissez pas le visiteur. Les consommateurs doivent toujours s'assurer si un employé du fournisseur d'énergie a été réellement envoyé. Si une fraude était suspectée, la police devrait être informée immédiatement.

Il est également important de souligner que ces points de fraude ne sont pas nouveaux, mais augmentent en fréquence en période de crise, en particulier en raison de l'augmentation des prix de l'énergie. Les criminels profitent des incertitudes des gens pour poursuivre leurs propres objectifs.

Le Stadtwerke Speyer encourage tous les clients à être vigilants et à remettre en question leur bonne foi dans de telles situations. Les données des ménages privés sont précieuses et il est essentiel de ne pas mettre cette sécurité en jeu à la légère. Si vous avez des questions ou des incertitudes, les clients peuvent contacter Stadtwerke à tout moment au 06232 625-0 ou par e-mail à sales@stadtwerke-peyer.de.

Details
Quellen

Kommentare (0)