Processus de meurtre à Althornbach: Le mari poignarde une femme dans la cuisine!

Ein 58-jähriger Mann vor dem Landgericht Zweibrücken wegen Mordes an seiner Ehefrau in Althornbach. Prozessdetails und Zeugenaussagen.
Un homme de 58 ans devant le tribunal de district de Zweibrücken pour meurtre sur sa femme à Althornbach. Détails du processus et témoignages. (Symbolbild/ANAG)

Processus de meurtre à Althornbach: Le mari poignarde une femme dans la cuisine!

Un processus de meurtre qui démarre la région du Southwest Palatinat se déroule actuellement devant le tribunal de district de Zweibrücken. Un homme de 58 ans d'Althornbach est accusé d'avoir tué sa femme en août 2024 avec plusieurs piqûres de couteau dans la tête, le cou et l'épaule. Le sixième jour du procès, les parents de la victime ont déclaré devant le tribunal, tandis que la mère de la défenderesse -la, âgée de 81 ans, se demande pourquoi sa mère-dans la-law agit comme ceci. Cette loi a non seulement changé la vie des personnes touchées, mais soulève également des questions sur la violence domestique.

Le procureur accuse l'accusé d'avoir le crime d'une cuisine insidieuse. En conséquence, il aurait approché sa femme par derrière et les a attaqués avec un couteau. Après le meurtre présumé, l'accusé s'est blessé et a été emmené à l'hôpital. Les faits sont soutenus par la présence d'un corps découvert dans une maison de tous les jours à Althornbach fin août, pour lequel un témoin avait informé la police. L'accusé est actuellement en détention et n'a pas encore commenté les allégations. Plusieurs autres dates de négociation en février sont prévues pour que le processus clarifie davantage le cas complexe. rheinpfalz.de de la perte.

Violence domestique à Focus

Cet incident brutal fait partie d'un problème majeur, à savoir la violence domestique qui est encore répandue en Allemagne. Selon le «parent fédéral» actuel, 133 femmes ont été tuées par leur (ex-) partenaire en 2022, tandis que 312 autres victimes ont survécu à une tentative de mort. On estime que plus de 80% des personnes touchées sont des femmes. Le rapport montre également qu'environ la moitié des personnes touchées vivaient avec l'agresseur dans le même ménage au moment du crime, un aspect qui est également important dans ce cas. swr.de

Les chiffres terrifiants montrent clairement que le sujet de la violence domestique affecte non seulement les cas individuels, mais est également un défi pour la société dans son ensemble. Moins de 20% des cas trouvent leur chemin dans les statistiques publiques car de nombreux incidents ne sont pas signalés. Une nouvelle étude sur le terrain sombre, qui doit fournir les premiers résultats en 2025, est utilisée pour obtenir une meilleure image de la situation de la vie et des perceptions de la sécurité dans la société. Ces résultats sont particulièrement importants pour étendre les offres de soutien et de soutien nécessaires.

Details
Quellen