Nouveaux avis d'impôt foncier à Gießen: ce que les propriétaires doivent maintenant savoir!

Nouveaux avis d'impôt foncier à Gießen: ce que les propriétaires doivent maintenant savoir!
À partir du 6 janvier 2025, tous les propriétaires de biens de Gießen recevront de nouveaux avis d'impôt foncier. Ces avis comprennent des stipulations pour l'impôt foncier et d'autres impôts fonciers, tels que les frais de déchets des ménages. La raison de ces changements est une nouvelle situation juridique qui entrera en vigueur à partir de 2025. Toutes les propriétés de Gießen, y compris les terres et les zones forestières, sont affectées par ce changement.
Les taxes foncières annuelles établies sont dues en quatre versements: les dates de paiement sont le 15 février, le 15 mai, le 15 août et le 15 novembre. Les contribuables qui ont donné l'autorisation directe du débit (mandat de SEPA) peuvent s'appuyer sur le débit automatique à cette date d'échéance. Pour les contribuables qui ont mis en place des commandes permanentes, il est nécessaire de les ajuster. La base de l'évaluation fiscale est le montant de mesure par propriété calculé par le bureau de la taxe.
Avis et coordonnées
Les propriétaires reçoivent une décision distincte sur la détermination du montant de la mesure du Bureau des impôts. Si vous avez des questions sur la détermination du montant de la mesure, les personnes touchées peuvent contacter directement l'Office fiscal de Gießen. Les questions sur les impôts fonciers doivent être adressées à la combinaison de l'administration de la ville. Les options de contact incluent le téléphone 0641 / 306-2099 ou un courriel à Steuerverwaltung1@giessen.de pour le peignage et le téléphone 0641 / 4800-100 pour le bureau fiscal de Gießen.
Le Bureau des impôts a fourni diverses informations concernant la réforme de l'impôt foncier. Il insère automatiquement certaines données, telles que la valeur d'atterrissage, dans le calcul du facteur. Cette valeur est déterminée par les comités d'experts et prend en compte la zone dans laquelle se trouve la propriété. Les écarts individuels de la propriété à la directive du plancher de la zone ne sont pas observés. La procédure de facteur de zone est considérée comme un modèle indépendant de la valeur marchande.
Détails sur le calcul de la mesure de l'impôt foncier
La valeur d'aménagement paysager sert d'indicateur pour différencier l'emplacement de la propriété par rapport à la valeur d'aménagement paysager moyenne de la municipalité. Ces valeurs peuvent être visualisées gratuitement dans le portail Boris Hessen. Pour le calcul du facteur, la valeur moyenne des terres standard de la municipalité s'écoule, un exposant de 0,3 est appliqué au rapport de l'aménagement paysager de la propriété à la valeur d'aménagement paysager moyenne de la municipalité.
Le nouveau système, qui a été initié par la Hessian Round Tax Act (HGRSTG), conduit à un changement de la valeur liée aux modèles indépendants de la valeur. Les nouvelles mesures d'impôt foncier sont basées sur des paramètres indépendants de la valeur tels que la surface de plancher, la zone de vie ou d'utilisation et l'emplacement de la propriété. Les écarts entre les anciennes valeurs unitaires et les nouvelles mesures de l'impôt foncier sont le résultat direct de ce changement de système. Ces écarts peuvent varier vers le haut et vers le bas, selon lesquels des propriétés et bâtiments plus importants paient plus d'impôt foncier que les plus petits avec la même utilisation et l'emplacement.
La taxe foncière sert à compenser l'utilisation de l'infrastructure municipale.
Details | |
---|---|
Quellen |