Les chacals d'or conquérir l'Allemagne: un nouveau résident dans nos forêts!

Les chacals d'or conquérir l'Allemagne: un nouveau résident dans nos forêts!
L'observation d'un chacal d'or dans le sud de Ringgau provoque l'excitation parmi les amateurs de nature et les amateurs d'animaux en Allemagne. Klaus Andreas, un observateur naturel expérimenté, a découvert un animal de type chien au milieu de janvier 2025 qui se trouvait entre la taille d'un chien de berger et un renard. L'animal a montré une forme mince, des oreilles pointues et une tige courte et touffue et sa fourrure était jaunâtre avec des jeux sombres. Le Dr Jörg Brauuneis, spécialiste de ce domaine, soupçonne qu'il s'agit d'un chacal d'or (Canis aureus) qui a montré une propagation remarquable en Allemagne ces dernières années. Selon le rapport de hna Ce n'est pas la première fois que cette espèce est aperçue en allemand; La première preuve a été documentée à Hesse en 2015.
Les chacals d'or sont principalement des crépuscules et des nocturnes et habitent une grande variété d'habitats, des forêts aux zones marginales des établissements humains. Ils viennent à l'origine d'Hinterrindia et sont désormais également répandus dans de grandes parties de l'Europe. Sa distribution aux Balkans, en Autriche et au nord de l'Italie s'est développée, en particulier depuis le milieu des années 1980. Le premier chacal d'or à Brandenburg a été détecté en 1997 et, en 2020, il y a eu un total de 25 observations documentées en Allemagne. En 2020, le premier échantillon féminin a été enregistré en saxe inférieur, suivi du succès de la reproduction en 2021, confirmé par des analyses génétiques et des preuves photographiques d'un chiot.
mode de vie du chacal d'or
Les chacals en or vivent dans de petites associations familiales et ont une grande adaptabilité. Leur spectre alimentaire est large: ils se nourrissent de petits animaux, AAS, des déchets et des aliments à base de plantes. Selon bund Ce sont des généralistes qui chassent également des reptiles, des amphibiens et des oiseaux. Parfois, les animaux de ferme tels que les moutons sont également capturés, mais cela se produit rarement. Ces animaux montrent un comportement de chasse prononcé qui peut varier - ils chassent seuls, par paires ou en petits groupes. Leurs structures sociales sont stables, les couples restent souvent ensemble pendant toute une vie.
La saison des accouplements du chacal d'or a lieu entre janvier et février, les jeunes animaux naissent entre fin avril et début mai. Une femelle donne généralement naissance à trois à cinq chiots. Ils restent avec la mère pendant environ six à huit semaines avant de commencer à devenir indépendants. En ce qui concerne leur durée de vie, les chacals dorés auront huit à neuf ans.
Défis en Allemagne
Malgré la tendance positive du développement de la population, il existe des incertitudes concernant une colonie permanente des chacals d'or, en particulier dans le nord de Hesse. Dans les zones qui sont également habitées par les loups, la survie du chacal d'or est en danger car les loups sont originaires de plusieurs zones forestières du district de Werra-Meißner. Le gouvernement fédéral estime que le nombre de chacals d'or en Allemagne peut être sous-estimé. Il est impératif d'introduire des mesures de surveillance afin d'observer et de soutenir le succès de la propagation et de la reproduction de l'espèce.
Les chacals d'or représentent une menace minimale pour les gens. Ils sont timides et évitent le contact avec les gens, ce qui les rend intéressants et en même temps des colocataires inoffensifs dans nos forêts. Leur statut de protection est classé comme «sûr» dans la liste rouge internationale de l'UICN, mais ils sont pris en compte dans certains États fédéraux, comme la Sexony inférieure, en droit de chasse.
En résumé, on peut dire que la présence du chacal d'or en Allemagne est à la fois un développement passionnant pour la conservation de la nature et un défi pour la faune domestique. Les années à venir montreront comment cette adaptation à notre espace de vie continuera de se développer.Details | |
---|---|
Quellen |