Waldbrand dans les montagnes Rax: plus de 200 services d'urgence se battent contre les flammes!

Waldbrand dans les montagnes Rax: plus de 200 services d'urgence se battent contre les flammes!
Le 8 mars 2025, un grand incendie de forêt a éclaté dans les montagnes Rax dans le district de Neunkerchen, dont la cause possible est un véhicule en feu. La propagation rapide de l'incendie est favorisée par des vents forts et des conditions sèches, qui prépare des difficultés considérables pour les services d'urgence sur le site. Plus de 200 services d'urgence sont mobilisés pour lutter contre les flammes, dont 14 services d'incendie avec environ 100 membres et deux trains du service d'aide aux catastrophes, qui comprend un total de 120 personnes. De plus, une équipe de soutien aérien avec 50 services d'urgence et deux hélicoptères d'extinction du ministère de l'Intérieur est disponible pour soutenir le travail d'extinction. Ces informations ont été fournies par tips.at
L'incendie a été remarqué samedi matin et se propage dans l'une des zones les plus raides et les plus difficiles d'accès de la région, qui est principalement envahie par le pin. Les difficultés résultent principalement du vent fort, ce qui rend également difficile d'éteindre le travail d'extinction. Le conseiller de l'État Stephan Pernkopf (ÖVP) a déjà ordonné de mobiliser davantage d'hélicoptères d'extinction, de sorte qu'un total de cinq hélicoptères sont actuellement utilisés. Un garde des pompiers est également installé la nuit pour identifier les braises à un stade précoce et empêcher la propagation du feu, comme krone.at rapporté.
Défis difficiles pour les services d'urgence
Malgré une légère relaxation de la situation en début de soirée, le feu reste incontrôlé. L'opération prévue devrait durer jusqu'au dimanche 9 mars 2025. Selon les estimations, la zone d'incendie touchée s'étend sur environ cinq à dix hectares. Les services d'urgence fonctionnent intensément sur la formation de Riegel pour empêcher une propagation supplémentaire. Dans le passé, il y avait de graves incendies de forêt dans la région, comme un dévastateur en 2021, qui a mobilisé 9 000 aides et a duré jusqu'au 6 novembre.
Alors que les sauveteurs combattent les flammes dans les montagnes de Rax, des rapports sur les incendies de forêt dans d'autres régions relancent l'alarme. Environ 100 hectares ont brûlé dans le Tyrol du Sud, ce qui a conduit à l'évacuation de 59 personnes et à la blessure de 11 personnes. Dans le Mühlviertel en Haute-Autriche, l'incendie s'est étendu à une superficie de 150 kilomètres carrés, avec dix services d'incendie qui étaient également utilisés. Ces incendies de grande envergure illustrent la situation alarmante, qui est privilégiée par les changements climatiques et la sécheresse persistante.
Details | |
---|---|
Quellen |