Konz et Trier: Les chemins de cycle deviennent intelligents et sûrs pour les navetteurs!
Konz et Trier: Les chemins de cycle deviennent intelligents et sûrs pour les navetteurs!
Dans la ville de Konz, il y a actuellement des améliorations complètes de l'infrastructure cyclable. L'asphalte a été renouvelé sur le chemin du cycle de Mosel entre le Konz-Karthaus et Trier, et il reste encore des travaux sur cette section de l'itinéraire. L'installation d'un éclairage intelligent est prévue, qui s'allume automatiquement lorsque la piste cyclable est utilisée. Cette étape vise à réduire la consommation d'énergie et à réduire la pollution lumineuse. Cela augmente non seulement la sécurité des cyclistes, mais aussi le confort des routes de vélo populaires [Wochenspiegellive.de rapporte que ...].
De plus, les oreillers de Berlin sont installés sur d'autres sections de la route des roues de banlieue, comme Konstantinsstrasse. Ces mesures structurelles visent à donner aux freins de trafic automobile et aux cyclistes la priorité. L'acheminement de la circulation sur Wiltinger Strasse est également ajusté afin que les cyclistes puissent conduire la rue à une voie dans les deux sens.
Paths cyclables sécurisés et installations de stockage
Pour l'utilisation en toute sécurité du pont Brienon, de nouvelles balustrades supérieures ont été installées sur la sœur Marcellina-Weg. Les cyclistes ont également le droit de conduire sur le chemin piétonnier à une vitesse de marche. La ville de Konz a également installé de nouveaux parkings de vélos à des points très fréquents, tels que les terrains de sport, les maisons de ville et les terrains de jeux. Des stations de réparation pour les vélos ont été installées dans Onsdorf et Oberbillig pour offrir un service supplémentaire aux cyclistes.
Le maire Joachim Weber souligne l'importance des améliorations de la convivialité et l'attractivité du cyclisme. Au cours des mois et des années à venir, de nouveaux investissements dans l'expansion de l'infrastructure cycliste sont prévus. Ces mesures font partie du concept de cyclisme de 2019, qui a été développé avec la participation des citoyens. L'élargissement du chemin du cycle le long du SAAR est réalisé dans le cadre des travaux de construction à Saarstrasse, ainsi que le plan d'installation de trois nouvelles bornes de recharge pour les vélos électriques [LBM.RLP.DE rapporte que ...].
Itinéraires de cyclisme de banlieue en Rhénanie-Palatinate
En Rhénanie-Palatinate, les routes de cyclisme des navetteurs (PRR) sont développées dans sept couloirs pour renforcer davantage le cyclisme. Cela se fait dans la coopération communautaire entre le pays et les municipalités. Une première étape de ce processus est la création d'une étude de faisabilité (MBS), qui décrit la faisabilité des voies de cyclisme de banlieue et sert de base à des travaux futurs. Selon le MBS, une coopération inter-régionale de tous les partenaires du projet sera nécessaire pour déterminer une route préférée dans la norme PRR [Rule_4_Plain rapporte que ...].
Les voies de cyclisme de banlieue seront continues, sans cross et bien signalées. L'État de Rhénanie-Palatinage finance 80% des études de faisabilité pour soutenir les sponsors du projet, les municipalités, dans leur travail. La qualité et la surface des itinéraires sont définies dans les "normes pour les routes de cyclisme de banlieue en Rhénanie-Palatinate", qui sont actuellement en cours de révision. La responsabilité de la planification, de la construction et de la maintenance des routes cyclables incombe aux fournisseurs de projets respectifs, par laquelle la société d'État offre un soutien consultatif sur la mobilité (LBM) [LBM.RLP.DE rapporte que ...].
Details | |
---|---|
Quellen |