Eintracht Trier: déduction de points, mais les spectateurs doivent rester dehors!

Eintracht Trier erhält positive Nachrichten im Abstiegskampf der Regionalliga, doch müssen sie Strafen nach Fan-Ausschreitungen hinnehmen.
Eintracht Trier reçoit des nouvelles positives dans la bataille de la relégation de la ligue régionale, mais ils doivent accepter les sanctions après des émeutes des fans. (Symbolbild/ANAG)

Eintracht Trier: déduction de points, mais les spectateurs doivent rester dehors!

Eintracht Trier peut pousser un soupir de soulagement. Dans la bataille de la relégation de la régionalliga Südwest, les sanctions initialement imposées ont été quelque peu assouplies après un incident dans le match contre Bahlinger SC. La déduction de deux points, qui devait être puni en raison d'une forte attaque de fans, a été retirée. Cela rapporte kicker.de .

L'incident s'est produit le 5 avril, lorsque le joueur de Bahlingen Shqipon Bektasi a applaudi provocateur après un égaliseur tardif à la sixième minute du temps d'arrêt près du bloc invité. Ensuite, une bande-annonce d'Eintracht Trier a pris d'assaut l'intérieur et a frappé l'arrière de la tête. Des témoins ont signalé d'autres émeutes dans le bloc invité qui ont conduit à la fin immédiate du match. Cela a conduit à une demande de protection contre le Bahlinger SC, qui n'a cependant pas réussi, car la punition du club n'était pas aussi grave que craignant au début.

punition et leurs effets

Malgré le retrait de la déduction ponctuelle, Eintracht Trier doit avoir des conséquences. L'amende, qui était à l'origine à 30 000 euros, a été réduite à 20 000 euros. De cette somme, 30% peuvent être investis dans des mesures de sécurité dans le stade. Le PDG Alfons Jochem a condamné l'attaque de Bektasi et a parlé pour des précautions de sécurité accrues.

Une autre mesure qui a été faite affecte le nombre de spectateurs à domicile. Une partie de l'arrière droit sera bloquée pour les prochains matchs contre Eintracht Frankfurt II et MAINZ 05 II. Seul le bloc central de la tribune principale reste ouvert, ce qui pourrait entraîner une baisse notable du nombre de spectateurs. Le club doit déjà lutter avec une baisse du nombre de spectateurs qui nuit aux joueurs et à la situation financière.

Le contexte de la violence des fans

L'incident à Trier n'est pas isolé. L'agressivité dans le football est un sujet très discuté. Les rapports sur les affrontements violents entre les fans augmentent. Selon une analyse des chercheurs des fans, les hooligans sont souvent d'accord sur les réseaux sociaux, ce qui entraîne une augmentation de la violence aux jeux. Cela peut également être vu dans d'autres jeux, tels que la collision entre le Hallescher FC et le BFC Dynamo, où les fans avaient déclenché des troubles dans le stade sans un certain déclencheur comme une faute ou un objectif, comme mdr rapporté.

L'histoire de la violence dans le football s'étend profondément dans la société et est fortement associée aux échecs sociaux. Les fans ont l'occasion d'exprimer leurs frustrations dans la participation active au football. De plus, on peut voir que de telles flambées de violence sont rarement spontanées, mais sont souvent façonnées par des conflits à long terme et une recherche d'identité.

Details
Quellen