La crise de la psyché: Trier se bat pour de longs temps d'attente pour les thérapies!
La crise de la psyché: Trier se bat pour de longs temps d'attente pour les thérapies!
Dans la région de Trier, la demande d'aide mentale augmente, tandis que les lieux de traitement sont rares et les temps d'attente pour les thérapies sont considérablement longs. Donc, le swr aktUell .
ute Schmidt (58) de Trier est un exemple du nombre croissant de personnes qui comptent sur l'aide psychologique. Après s'être séparée de son partenaire, elle doit faire face à de graves problèmes psychologiques. Elle attend un lieu de thérapie depuis deux ans et était en psychiatrie entre-temps depuis trois mois. Elle visite actuellement le Café Stop, un logement d'urgence pour les sans-abri, qui est géré par le service social des femmes catholiques Trier E.V. Là, elle reçoit un soutien essentiel, notamment des lieux de couchage, des installations de lavage, un accès à l'ordinateur et des conseils et un soutien aux autorités.
Demande croissante et institutions surchargées
Regina Bergmann, le chef du café, rapporte un nombre croissant de femmes qui recherchent une aide psychologique. Dans le même temps, la psychiatrie de la clinique de Borromäerinnen à Trier est fortement surchargée, avec une occupation moyenne de 110% en 2024. Un problème central est les difficultés de trouver des lieux de thérapie chez les psychothérapeutes avec un enregistrement en espèces. Par conséquent, le café s'est arrêté pour collecter des dons à la psychothérapie financée partiellement.
La situation est resserrée par le nombre limité de psychiatres résidents, de neurologues et de psychothérapeutes de la région. L'association des médecins statutaires de l'assurance maladie, qui est responsable des besoins de planification, a limité le nombre de psychothérapeutes dans les régions rurales. Dans ce contexte, l'association des médecins statutaires de l'assurance maladie appelle un changement dans la loi pour améliorer la situation de l'offre à Trier.
Un autre rapport de la Caritas Region Trier confirme la nécessité d'une aide individuelle pour les personnes atteintes d'adresses mentales. De nombreuses personnes touchées ont du mal à utiliser une aide psychiatrique professionnelle et les crises psychologiques sont répandues. Les causes des maladies mentales sont diverses, notamment l'épuisement physique, les relations défaillantes et le chômage à long terme. Les offres d'aide dans la région comprennent les informations, les conseils, les offres de structuration de jour et le soutien dans la vie quotidienne, par laquelle l'objectif est l'auto-détermination des personnes touchées et leur participation à la vie sociale.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)