Les rues de jeu temporaire à Trier: promouvoir le plaisir et le quartier!

Les rues de jeu temporaire à Trier: promouvoir le plaisir et le quartier!
La ville de Trier a encore élargi son initiative pour créer des rues de jeu temporaires. Ces projets, qui ont réussi à rassembler les enfants, les familles et les quartiers depuis 2020, sont très populaires. Jusqu'à présent, environ 70 rues de jeu ont été réalisées dans sept districts dans douze endroits. La réponse positive des résidents et le soutien des différents districts ont maintenant conduit à la décision d'élargir davantage l'offre. Cela rapporte lokalo.de .
Lors d'une réunion de réseautage à l'hôtel de ville, à laquelle le maire Elvira Garbes ainsi que des représentants du bureau de bien-être des jeunes et de l'autorité de la circulation routière avaient invité, le succès des années a été reconnu et de nouveaux plans pour la saison à venir ont été discutés. Les rues du jeu se sont déjà bien établies dans des districts tels que Trier-West, Mariahof et Ehrang / Quint. Ces routes offrent un moyen gratuit pour les enfants d'utiliser de manière ludique l'espace public, tandis que les adultes ont la possibilité d'échanger des idées. L'organisation de ces actions est soutenue par le projet "Impulse Trier - City In Motion", qui travaille en étroite collaboration avec les conseils de conseil locaux.
Planification et mise en œuvre des rues du jeu
Les rues de jeu temporaires sont bloquées pour la circulation routière à certains moments, créant un espace sûr pour les enfants dans lesquels ils peuvent jouer en toute sécurité. Cette initiative promeut non seulement les mouvements à l'extérieur, mais aussi la cohésion sociale dans les quartiers. Les personnes engagées des institutions sociales et les communautés des résidents qui contribuent au succès des actions jouent un rôle important. Selon Trier.de , la planification et la coordination des rues du jeu est la tâche du bureau du bien-être des jeunes et de l'autorité de la circulation routière, soutenue par les représentants du district local.
Plusieurs promotions sont prévues pour la saison 2024. Par exemple, cinq emplacements de jeu seront actifs dans Ehrang / Quint d'avril à septembre. Des actions auront également lieu à Mariahof et Neu-Kürzen. Le premier terrain de jeu à Mariahof sera organisé le 18 juin à Reichenspergerstraße, tandis que pour Trier-Nord, la rue Am Zurlaubener Ufer sera fermée le 29 septembre. Les voyageurs automobiles sont invités à retirer leurs véhicules avant de commencer les campagnes de jeu pour assurer la sécurité des enfants.
Expansion de l'initiative et coopération internationale
En ce qui concerne l'année 2025, la ville examine de nouveaux emplacements pour les rues de jeu temporaires, notamment Trier-Nord et Filsch. Les acteurs intéressés qui sont intéressés par la création de nouvelles rues de jeu sont invités à signaler et à participer activement aux actions à venir. De plus, la coopération croisée avec des clients de Luxembourg montre également l'intérêt de l'initiative Trier, qui sert un futur échange. Cela représente une étape vers la coopération nationale en profondeur, comme cela est également requis par l'alliance "Temporary Gaming Streets". L'objectif de cette initiative est d'établir à nouveau les rues en tant que résidence et lieu de rencontre pour les enfants sans avoir besoin de mesures structurelles approfondies. Ce concept est particulièrement caractérisé par sa rentabilité et sa conservation des ressources, car il ne nécessite pas de conversions approfondies, comme dkhw.de
La ville de Trier aimerait continuer à donner l'exemple en créant un espace pour des activités ludiques et aide à renforcer le quartier.
Details | |
---|---|
Quellen |