Peace Bell à Saarburg: un symbole d'espoir et de cohésion
Peace Bell à Saarburg: un symbole d'espoir et de cohésion
Le 8 avril 2025, un petit lieu de paix à Saarburg a été inauguré dans le gourmet culturel. Cet acte symbolique a combiné des représentants de diverses organisations, notamment la Saarburg Transport and Embeltification Association, la Society for Security Policy Saarburg ainsi que la Fondation culturelle et la fonderie Brockscheid Bell. L'attraction centrale de la place est une cloche de paix qui a été jetée dans le cadre du projet All4Peace Three-Country.
L'installation de la place a été conçue par l'association de transport et d'embellissement en étroite coordination avec la Fondation culturelle. Les coûts de la fondation de la cloche et d'une commission d'information qui l'accompagne s'élevait à environ 3 000 euros, qui ont été supportés par l'Association des transports et d'embellissement. De plus, la Society for Security Policy Saarburg a fait don d'un seigneur de la paix qui enrichit encore l'endroit.
Paix Bell comme symbole de l'unité
dr. Dans son discours, Anette Barth, directrice générale de la Fondation culturelle, a souligné l'énorme importance du projet All4Peace et a remercié toutes les personnes impliquées pour leur engagement. Le projet Pakebell, initié par Michael Patrick Kelly en 2017, est maintenant passé d'un projet artistique à un projet social complet. La cloche de la paix est un fort symbole de la paix et s'efforçant de construire des ponts entre les gens.
Dans le cadre du projet, un total de trois cloches de paix ont été jetées avec la "Maison Citoyenne" à Mamer (L) et le "World Center for Peace" à Verdun (F). Le Peace Bell servira de point de rencontre au musée de la fonderie de Mabilon Bell et dans diverses expositions afin de promouvoir la cohésion dans un monde de conflit. Le choix de l'emplacement dans l'ancienne fonderie Bell, qui a été façonné par la famille Mabilon de 1770 à 2002, souligne le sens historique de cet endroit.
Bells comme patrimoine culturel
Dans la grande région de Saarburg, Mamer et Verdun, les trois cloches qui symbolisent la paix, la liberté et l'amitié battent depuis mai 2023. Les cloches ont été versées dans le cadre du projet #Peebell, qui a commencé en 2021 avec l'exposition d'une cloche de paix par Michael Patrick Kelly. L'idée de ce projet de paix remarquable s'est déroulée entre 2022 et 2023 et est un hommage à l'histoire de la région, qui se caractérise par des conflits territoriaux, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi par des amitiés renforcées par la région de Schengen.
Les trois cloches ont été fabriquées dans la cloche et l'art en jetant Hermann Schmitt à Brockscheid en bronze, qui se compose d'au moins 60% de cuivre et d'étain et doit être fondu à 1100 à 1200 degrés Celsius. Les cloches étaient publiques le 7 mai 2023 à l'occasion de la Journée de l'Europe à Schengen. Le projet était accompagné de l'auteur Nicole Marzi, qui documente la création dans le livre "Three Glocks for Peace". Ce livre apparaît en allemand, Luxembourg et français et est publié par l'Alliance locale pour la famille de VG Saarburg-Kell E.V. Une présentation de livres avec une performance pour la paix et la dignité humaine aura lieu le 1er décembre 2023 à la SAARBURG Cultural Foundation.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)