Zéro nouvelle infection dans le district de Vulkaneifel: l'emplacement de Corona se détend!

Aktuelle Corona-Lage in Vulkaneifel: 0 Neuinfektionen und eine 7-Tage-Inzidenz von 1,6 pro 100.000 Einwohner. Infos und Statistiken.
Position actuelle de la corona dans Vulkaneifel: 0 nouvelles infections et une incidence de 7 jours de 1,6 pour 100 000 habitants. Informations et statistiques. (Symbolbild/ANAG)

Zéro nouvelle infection dans le district de Vulkaneifel: l'emplacement de Corona se détend!

Le 12 mars 2025, la situation autour du coronavirus dans le district de Vulkaneifel, en rhénard-palatinate, reste stable. Aujourd'hui, aucune nouvelle infection n'a été enregistrée par rapport à la veille. Cela signifie que l'incidence de 7 jours est constante à 1,6 pour 100 000 habitants, tandis que le nombre total de personnes testées positivement dans le district 31.233 atteint. Cependant, un numéro inquiétant est l'utilisation complète des lits de soins intensifs: tous les 10 lits de soins intensifs disponibles sont tous occupés, mais il n'y a pas de patients covide dans ces stations.

L'emplacement en Rhénanie-Palatinate montre également une légère augmentation des nouvelles infections, avec un total de 6 nouveaux cas et une incidence de 7 jours de 1,0 pour 100 000 habitants. Le nombre total de personnes dans l'État testées positivement est maintenant de 1 808,198. Le nouveau décès signalé est dramatique, ce qui augmente le nombre total de décès à 187 381 en Allemagne. Dans le même souffle, il convient de noter que le taux d'hospitalisation en Rhénanie-Palatinate est de 0,34, ce qui correspond à 14 enregistrements hospitaliers covidés pour 100 000 habitants.

Nombre actuel d'infections et de quotas de vaccination

Les 19 infections à covide en Allemagne s'élèvent à 39 051 978, avec 100 nouvelles nouvelles infections enregistrées. La proportion de décédé dans les cas globaux est de 0,48%. Les infections selon les groupes d'âge sont particulièrement frappantes: les groupes d'âge entre 15 et 34 ans sont particulièrement affectés, qui ont enregistré plus de 500 000 cas. La proportion la plus élevée de décès en Allemagne vient du groupe d'âge de plus de 80 ans, où plus de 121 000 personnes ont perdu la vie.

En ce qui concerne la campagne de vaccination, il s'avère que 76,3% de la population en Allemagne est complètement basique. En Rhénanie-Palatinate, 49 900 personnes des 61 769 habitants à Vulkaneifel ont déjà été entièrement vaccinées, tandis que 48 400 ont reçu la première dose. Un certain nombre de 151 vaccinations de rappel pourraient également être enregistrées. Au total, 196 vaccinations ont été réalisées dans le district, dont 5 premières vaccinations et 5 vaccinations de base, ce qui indique des progrès hésitants dans la campagne de vaccination.

Comparaison avec la semaine précédente et les prévisions

L'incidence de 7 jours dans le district de Vulkaneifel reste inchangée par rapport à la semaine précédente. Cependant, on pourrait supposer que le taux d'infection réel peut être plus élevé que le suspect actuel des chiffres. Bien qu'une seule nouvelle infection ait été trouvée au cours de la semaine dernière, il n'y a pas eu de nouveau décès depuis 65 jours, ce qui augmente le taux de létalité à 0,36%.

En résumé, on peut voir que les 19 événements covidés dans le district de Vulkaneifel sont stables, mais est flanqué d'une utilisation complète des lits de soins intensifs et d'un nombre total d'infections élevées. Les autorités sanitaires restent vigilantes et comptent sur une augmentation des taux de vaccination pour empêcher d'éventuelles futures épidémies. Les prochaines étapes pour lutter contre la pandémie se concentrent sur le maintien des campagnes de vaccination et la surveillance des séjours à l'hôpital dans tout l'État.

Plus d'informations sur la situation de la corona dans la région et dans toute l'Allemagne se trouvent à new Corona-Achen-Heute.de disponible.

Details
Quellen