Viticulture en Rhénanie-Palatinate: sécurisez l'avenir à travers l'IA et la numérisation!

Viticulture en Rhénanie-Palatinate: sécurisez l'avenir à travers l'IA et la numérisation!
La viticulture a une importance exceptionnelle en Rhénanie-Palatinate et façonne le paysage et l'identité de la région. Cette industrie est non seulement un employeur important, mais fait également face à des défis majeurs, en particulier en raison d'une crise de vente. En tant que rlp.de , la situation actuelle nécessite une coopération close de toutes les personnes impliquées, y compris les associations de viles, la chambre de la chambre de la chambre de la chambre de la Rocult et de la ratard (DLR) Les partenaires décisifs du gouvernement de l'État sont.
Dans le cadre d'un séminaire de viticole, qui est organisé par la Fondation Friedrich Ebert depuis plus de 30 ans, des sujets tels que la crise de l'industrie viticole, le rôle des petites entreprises, les coopératives et l'utilisation innovante de l'intelligence artificielle (IA) ont été discutées. Le Premier ministre a également appelé à un cadre flexible et ouverte de la technologie pour l'utilisation de l'IA et a appelé à une réduction de la bureaucratie par une réglementation européenne et allemande. La culture du vin pourrait bénéficier de nouveaux produits tels que les vins non alcoolisés et la secte. Dans le même temps, les mesures de numérisation devraient soulager les entreprises, par exemple par les développements de la lutte antiparasitaire et l'utilisation de drones.
Innovations dans le vignoble
Une innovation prometteuse en viticulture est le développement de verres de données pour la coupe. Dirk Hübener, un développeur de logiciels d'Ingelheim, travaille sur ce projet, qui a été lancé lors d'un voyage de délégation du ministère rhénien-Palatiné des Affaires économiques au Japon. Comme International.rlp.de , L'idée de révolution de la moyenne de la vigne est venue d'être permis de permettre le soutien de l'AI. Hübener avait remplacé Angelina Vogt, la reine du vin allemande de l'époque.
Avec le Centre de recherche allemand pour l'intelligence artificielle (DFKI), l'œuvre se fait sur des lunettes de données, qui devraient montrer des coupes. Ce projet innovant est soutenu par diverses institutions, notamment la DLR Moselle et l'ADD, pour améliorer la qualité du vin et faciliter le travail des vignerons. Il est prévu de commencer par la coupe virtuelle Vita en 2023.
Details | |
---|---|
Quellen |