Grenades à main découvertes dans les ordures: élimination des déchets dangereux un problème!
Grenades à main découvertes dans les ordures: élimination des déchets dangereux un problème!
Le 9 janvier 2025, une grenade à main a été découverte à la collection de ferraille de la «Ton verte» à Breitenau à Breitenau à Breitenau. Un conducteur d'excavatrice a pris cette découverte dangereuse dans la pile de déchets et a immédiatement alerté la police et la dégradation. Au cours de l'enquête, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une grenade d'exercice qui n'était pas un danger immédiat, mais il a été retiré et détruit en toute sécurité par le dégagement. Dans ce contexte, le directeur général du Reinhaltverband, Gerd Hettlinger, a exprimé sa préoccupation concernant l'élimination responsable des objets dangereux et a souligné qu'un incident similaire avait eu lieu avec une grenade à main dans le passé.
Un autre problème urgent est l'élimination incorrecte des vieilles batteries lithium-ion, telles que celles utilisées dans les scooters et les vélos électriques. Ces batteries peuvent facilement prendre feu et présenter un risque important pour les employés d'élimination des déchets. Hettlinger fait appel à la population pour toujours apporter de telles batteries au point de recyclage.
Risque d'incendie des batteries lithium-ion
Le problème des batteries lithium-ion mal disposés ne se limite pas à Breitenau. À Hesse, il y a des incendies réguliers dans des camions à ordures ou des salles de tri, qui sont déclenchées par une élimination incorrecte de ces batteries. Un incident en été, dans lequel une batterie de vélo en feu a généré une flamme dans le chariot à ordures, illustre les dangers. L'élimination des déchets Stephan Pauluth et Ludwig Swidersky ont dû alerter la brigade des pompiers pour éteindre la batterie brûlante.
La situation est alarmante: l'association fédérale de l'économie d'élimination (BDE) rapporte environ 30 incendies par jour, qui sont dus à des batteries lithium-ion disposées à tort. Ces incendies causent des millions de dommages annuels. Le BDE prévoit donc un système de gage de batteries et soutient une interdiction récemment décidée des cigarettes électroniques jetables avec des batteries lithium-ion.
Besoin d'action et d'appel pour une élimination en toute sécurité
Le porte-parole de la Wiesbaden Waste Disposal Company, Frank Fischer, s'attend à ce que les incendies augmentent les incendies à la fin de leur durée de vie en raison du nombre croissant de batteries de vélos électriques. La population est invitée de façon urgente à disposer correctement des batteries. Les concessionnaires sont légalement obligés d'accepter les vieilles batteries. La situation à Francfort est similaire: l'élimination et le service GmbH se présentent chaque jour des incendies causés par une mauvaise élimination.
La fréquence des incendies par les batteries au lithium-ion est renforcée par l'utilisation constante de cette technologie. Les dispositifs électriques exploités par des accumulateurs sont désormais omniprésents. L'augmentation de l'utilisation des batteries rend une solution fonctionnelle de retrait et d'exploitation plus urgent que jamais. Bien que les batteries soient utilisées dans des appareils tels que les voitures électroniques, les vélos électriques, les smartphones et les cahiers, l'élimination correcte reste souvent un problème non résolu.
Dans l'ensemble, cet incident à Breitenau et les incendies récurrents à Hesse illustre l'urgence d'éduquer la population sur les risques et la nécessité d'une bonne élimination des matériaux dangereux tels que des grenades à main et des batteries au lithium-ion.
krone rapporte que la grenade a été supprimée en toute sécurité. De plus, hessenchau Les défis actuels dans le dispositif de la batterie. Enfin, remondis au besoin de systèmes de retour pour lithium-ion
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)