Revival du printemps faible: le marché du travail montre les chiffres inquiétants

Revival du printemps faible: le marché du travail montre les chiffres inquiétants

En mars 2025,

dans le district de la Montabaur Employment Agency sera un renouveau du printemps faible. 7 770 personnes sont actuellement au chômage, ce qui représente une baisse de 86 personnes par rapport au mois précédent de février 2025. En revanche, cependant, il y a eu une augmentation du chômage de 681 personnes par rapport à mars 2024. Le taux de chômage a diminué légèrement de 0,1 points de pourcentage et est désormais de 4,2%, mais est de 0,3 points de pourcentage plus élevé que l'année précédente.

En mars 2025, les agences d'emploi ont signalé 2 111 nouveaux chômeurs, ce qui représente une légère baisse. Dans le même temps, 2 209 personnes ont pu quitter le chômage. Les entreprises du district ont déclaré 448 nouveaux postes - une baisse de 70 offres par rapport au mois précédent et environ 62 par rapport à l'année précédente. Il y a donc un total de 3 105 postes vacants, soit 117 il y a moins d'un an.

Marché des prévisions et de la formation

Les prévisions de l'année en cours 2025 prévoient une croissance minimale du produit intérieur brut de seulement 0,2%. Depuis octobre 2024, 1 442 jeunes ont été informés du marché de la formation. Ces 1 831 apprentissages enregistrés sont confrontés à cela. Malgré une offre excédentaire d'apprentissage, il y a souvent un écart entre les souhaits de carrière des jeunes et les offres réellement disponibles des entreprises.

Le développement démographique pourrait conduire à tous les employeurs prêts à la formation ne peut pas gagner des jeunes appropriés. Dans ce contexte, le service des employeurs de l'agence d'emploi offre des conseils sur la qualification des employés non qualifiés pour lutter contre la pénurie de travailleurs qualifiés.

Aperçu régional

La situation du marché du travail varie considérablement dans le district. Le Westerwaldkreis compte actuellement 4 713 chômeurs, ce qui signifie 27 personnes par rapport à février, mais 403 de plus qu'en mars 2024. Le taux de chômage reste constant à 4,0%.

Le Rhein-Lahn-Kreis se présente un peu moins cher avec 3 057 chômeurs, mais 59 personnes de moins sont enregistrées au chômage en février et 278 de moins que l'année précédente. Le taux de chômage a chuté de 0,1 point de pourcentage à 4,6%, mais est de 0,4 point de pourcentage supérieur à la valeur de mars 2024.

Pour plus de détails sur l'emplacement du marché du travail, les informations de l'agence d'emploi sur le site Web de statik.arbeitsagentur.de , qui ont des données et des analyses pertinentes.

Details
Quellen

Kommentare (0)