Faasend Move in Saarland: les problèmes de sécurité conduisent à l'annulation!

Faasend Move in Saarland: les problèmes de sécurité conduisent à l'annulation!

Le défilé de vendredi soir prévu Faasende, qui a été annoncé dans la municipalité de Saarland pour le 28 février 2025, a été officiellement annulé aujourd'hui. Cette décision a été annoncée par le maire Jürgen Nürnberger dans un article sur Facebook le 15 janvier 2025, selon lequel les problèmes de sécurité ont été nommés la principale raison de l'annulation. Le défilé de la nuit aurait célébré sa 20e édition cette année.

Dans son message,

Nuremberg a déclaré que cela n'avait aucun sens de prendre la responsabilité de l'événement seul. Il a décrit l'annulation comme un "revers culturel" et a regretté les circonstances qui ont conduit à cette décision. Un problème central est les excès de drogue et d'alcool de jeunes qui mettent en danger la sécurité de toutes les personnes impliquées.

Raisons de l'annulation

En outre, Nuremberg a rapporté des restrictions de spectateurs non implémenables et des options de personnel insuffisantes pour les forces de sécurité. Ces facteurs ont contribué de manière significative à la décision. Malgré l'annulation, cependant, un événement Faasend aura lieu dans le chapiteau lors du carnaval vendredi. Cet événement s'adresse principalement aux fans de Faasend ü30 et se passera sans la "musique Bum Bum" habituelle. Nürnberger a invité tous les couples Faasendveine et Prince à y participer, et un événement Facebook correspondant a été créé pour fournir de plus amples informations.

Les incidents liés aux problèmes de sécurité ne sont pas isolés. Dans le contexte de la discussion actuelle sur les drogues, il existe des parallèles avec les défis auxquels les peuples autochtones sont confrontés en Amérique. Comme indiqué, la guerre de drogue continue viole les droits de ces groupes, qui sont profondément enracinés dans leur identité culturelle. En particulier, l'usine de Coca, qui est utilisée par la population andine indigène à des fins médicales et culturelles, est de plus en plus sous pression grâce à des accords de médicaments internationaux.

Les peuples autochtones et la guerre de la drogue

Le resserrement de la politique de drogue a conduit à la criminalisation et à la perte des moyens de subsistance des communautés autochtones. Cocafelder en Colombie et d'autres pays d'Amérique latine sont systématiquement détruits, ce qui menace non seulement l'environnement, mais aussi l'identité culturelle de ces peuples. Undrip, l'explication des droits des peuples autochtones des Nations Unies, appelle à la reconnaissance et à la protection de ces traditions culturelles. Mais la guerre contre la drogue continue de contribuer à la marginalisation des peuples autochtones.

Les droits à la vie, à la liberté et à la sécurité, qui sont définis à l'article 7 de l'UNDRIP, sont ignorés dans de nombreux cas. Les autochtones en particulier sont surreprésentés dans la population carcérale, souvent en raison des infractions à la drogue non violentes. La guerre contre la drogue a non seulement des effets à court terme, mais aussi un traumatisme générationnel croisé, ce qui sape la résilience de ces communautés.

Pour de nombreux peuples autochtones, le défi est de bénéficier de la commercialisation de leurs médicaments traditionnels tels que l'ibogain et l'ayahuasca. Bien que certains puissent tirer des avantages économiques grâce au tourisme en drogue, d'autres sont risqués de perdre leur identité et leur culture.

Les développements dans la région de Mayerbach et les défis mondiaux auxquels les peuples autochtones sont confrontés font que les problèmes de sécurité affectent souvent des problèmes sociaux plus profonds. L'annulation du défilé nocturne n'est donc pas seulement un événement limité localement, mais fait partie d'un contexte social et culturel plus large qui aborde la préservation des traditions et la garantie de la sécurité de tous les citoyens.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur source 3 et TalkingDrugs .

Details
Quellen

Kommentare (0)