Réclamation de la dette d'erreur: Neunkerchner se défend avec succès!

Réclamation de la dette d'erreur: Neunkerchner se défend avec succès!

Un homme de Neunkerchen a récemment reçu une facture pour 400 euros pour la nourriture pour chiens, bien qu'il n'ait pas tenu de chien et n'avait pas commandé de nourriture. Cela conduit à contacter une agence de recouvrement après que l'homme a ignoré la demande de paiement. Dans cette Situation, il a cherché de l'aide avec les conseils des consommateurs de la Chambre du Bas-Autriche (AK) inférieure de l'Autriche.

L'AK a ensuite contacté l'agence de recouvrement de dettes et le détaillant en ligne et a constaté que la réclamation n'était pas fondée. En fin de compte, l'homme n'avait rien à payer. Sandra Nowak, le chef d'Ak Niederösterreich-Consumerberatung, a souligné l'importance de contacter précoce avec l'AK afin de clarifier rapidement ces problèmes.

Conseils pour éviter les réclamations de recouvrement de devoir

Dans le cadre de l'incident, il existe de nombreux conseils de l'AK pour vous préparer aux documents des agences de recouvrement de la dette:

  • Restez calme et n'acceptez pas prématurément un accord de paiement de versement.
  • Vérifiez si l'écriture est des informations graves et spécifiques sur le créancier et la réclamation.
  • En cas d'écriture réelle, vérifiez la réclamation pour votre justification et votre montant.
  • Pour demander la date limite pour obtenir plus de temps pour obtenir des conseils.

Markus Wieser, président d'AK Lower Autriche, a souligné que les consommateurs peuvent souvent recevoir des réclamations non autorisées et que les conseils des consommateurs offrent un soutien dans de tels cas.

Dans une vision complémentaire de RA Kotz, les caractéristiques les plus courantes du procès de recouvrement de dettes douteuses sont soulignées. Il est conseillé aux consommateurs de faire attention à un manque d'informations qui manque souvent dans des lettres de collecte, telles que le nom et l'adresse du créancier ou un coût précis des coûts. De plus, les frais de collecte excessifs, les menaces de forclusion et l'absence d'un titre valide devraient être remis en question de manière critique.

situation juridique et obligations des agences de recouvrement de la dette

Il est important de savoir que les sociétés de recouvrement ne sont pas autorisées à exercer une pression sans avoir de titre exécutoire. Les réglementations juridiques pour les agences de recouvrement de dettes sont spécifiées dans la loi sur les services juridiques (RDG) et la loi contre la concurrence déloyale (UWG). Les consommateurs peuvent les ignorer en cas de demandes de recouvrement de dettes justifiées, mais cela peut entraîner des procédures de restauration et des mesures de forclusion.

RA Kotz recommande une objection aux réclamations non autorisées par écrit et à documenter tous les documents pertinents. De plus, les consommateurs doivent vérifier en profondeur si les réclamations sont légalement justifiées et que les coûts de recouvrement sont appropriés.

Details
Quellen