Kata Marathon à Steinbach: Record Tenty inspire jeune et vieux!

Bernd Busch reflektiert die Vereinsgeschichte des Dojo Steinbach und den KATA-MARATHON-Rekordversuch im Januar 2025.
Bernd Busch reflète l'histoire du club du dojo Steinbach et la tentative de record du marathon de Kata en janvier 2025. (Symbolbild/ANAG)

Kata Marathon à Steinbach: Record Tenty inspire jeune et vieux!

Le Dojo Steinbach de l'Association du Karaté à Ottweiler a organisé un impressionnant marathon de Kata le week-end dernier. Sous la direction de Bernd Busch, le directeur du club, les participants peuvent revenir sur une longue histoire de tentatives de record réussies. Au total, l'association a établi six records du monde dans le marathon de Kata pendant 24 heures, mais la dernière tentative de record a eu lieu en 2014.

La nouvelle tentative de record a été organisée dans le gymnase à Steinbach et a attiré des jeunes et des adultes. Au total, 26 athlètes ont participé à l'événement, dont 11 jeunes et 15 adultes divisés en deux groupes. Le demi-marathon a dû être effectué sur douze heures, les participants tenus dès le départ à 20 heures. à la fin à 8 heures du matin le lendemain matin. Les groupes ont alternativement effectué les katas contenus et les cris de combat synchrone.

HISTOIRE DU MARATHON KATA

L'idée du marathon de Kata a été initiée par Bernd Busch pour promouvoir la persévérance des athlètes. Le premier événement a eu lieu en septembre 2004, dans lequel 26 athlètes ont montré près de 6 500 catas simples en 48 séquences de 30 minutes. Cet événement s'est poursuivi 24 heures. Malgré le résultat impressionnant, le dossier n'a pas été reconnu dans le "Livre des disques de Guinness", car seules les équipes spécifiques sportives sont autorisées à participer.

Un total de cinq autres événements ont eu lieu dans les années suivantes. Le dernier événement précédent a eu lieu du 26 au 27 septembre 2014, où 13708 katas ont été comptés pendant le marathon. La mise en œuvre et la documentation des événements ont été soutenues à la fois par les membres du club et les non-membres, et le maire d'Ottweiler a salué les réalisations des athlètes.

There are already considerations for a new edition of the Kata Marathon in a stripped-down form, possibly as a "kata night" with a subsequent breakfast, such as Shotokan-karatedojojo-steinbach.de

Details
Quellen