Accident de choc à Willendorf: Train entre en collision avec un camion à un niveau de niveau!

Accident de choc à Willendorf: Train entre en collision avec un camion à un niveau de niveau!

Le 7 janvier 2025, une collision entre un ensemble de chemin de fer d'ÖBB et un camion à un niveau de niveau ininterrompu avec des panneaux légers se sont produits à 11h00 à Willendorf, district de Neunkerchen. Selon l'équipage du train, qui se composait de deux conducteurs de train (un instructeur et stagiaire) et de sept passagers, le camion a été déchargé au moment de l'incident et n'avait que le guidon dans le véhicule.

Le conducteur du camion a indiqué qu'aucun signal, ni rouge ni jaune, n'était affiché sur le système de signal d'éclairage. Cette déclaration a été confirmée par un témoin. L'inspection de la police de Willendorf a commencé l'enquête et a examiné pourquoi la lumière rouge ne brillait pas. Dans l'accident, une seule personne, un passager, a été légèrement blessée et amenée à la clinique de Neunkerchen. Les deux guidons, le train et le camion, sont restés indemnes.

Conséquences et enquête

La route fédérale 26 a été fermée entre 11 h 00 et 12 h 30. Pour permettre les travaux de sauvetage de la Brigade des pompiers volontaires de Willendorf pour le camion et par des employés d'ÖBB pour le set de chemin de fer. Les tests d'alcool sur les trois conducteurs (deux conducteurs de train, un guidon du camion) étaient négatifs.

En ce qui concerne les précautions de sécurité aux passages à niveau, comme expliqué dans un autre rapport, les coûts pour les sauvegardes sont généralement supportés par 50% par les compagnies ferroviaires et 50% par les sangles de la charge de construction de la route, ce qui représente particulièrement une charge financière élevée pour les municipalités. Il est souligné que les fusibles techniques tels que les panneaux légers et les barrières ne sont pas toujours suffisants pour prévenir les accidents et que la culpabilité réside généralement aux utilisateurs de la rue.

En outre, un rapport appelle à une adaptation des délais pour l'examen des passages fermés non garantis de cinq à au moins dix ans et un nouveau règlement de financement dans la loi sur les chemins de fer pour mettre à jour le règlement actuel.

Pour plus d'informations sur l'incident et d'autres aspects des accidents sur les passages à niveau, les articles peuvent être trouvés sur wn24 et bund communautaire .

Details
Quellen

Kommentare (0)