Vague de cambriolages dans le méconnaissance: la police recherche de toute urgence des témoins!

Vague de cambriolages dans le méconnaissance: la police recherche de toute urgence des témoins!
La police criminelle d'Aschaffenburg enquête actuellement sur plusieurs pannes qui ont ébranlé la région à terme au cours des derniers jours. Un incident qui s'est produit dans Freiherr-Von-Gudenus-Sstraße à Neunkerchen est particulièrement inquiétant lundi. Entre 16 h 40 et 19 h 05, l'agresseur s'est donné accès à une maison familiale gratuite en ouvrant la porte du balcon. Les salons étaient saccagés à l'intérieur, le cambrioleur ciblant apparemment les bijoux. La hauteur exacte des dégâts des proies n'a pas encore été quantifiée. La police espère les informations de la population et leur demande de faire rapport au 06021 / 857-1733, telles que Main-cho.de .
Une revue de la série de cambriolages montre que la région est gravement affectée. Le week-end dernier, de nombreux incidents ont été signalés dans lesquels les auteurs ont échoué en espèces, des bijoux et d'autres objets de valeur dans les maisons et les appartements. À Glattbach, un immeuble résidentiel a été frappé par la porte du patio vendredi entre 17h30. et 19 h 30 À Obernburg, il y a eu une tentative de pause - dans le même jour, que le résident de la maison a réussi à contrecarrer. Il y a également eu une pause à Hösbach, dans laquelle deux cartes bancaires ont été volées. De tels incidents montrent que les cambrioleurs sont souvent actifs en l'absence des résidents, en particulier les jours tels que les vendredis ou les week-ends lorsque de nombreuses personnes voyagent ou magasinent. Cette information sur le nombre élevé de cas non déclarés en relation avec les cambriolages Prévention des cambriolages: conseils comportementaux publics
Afin de mettre le métier des cambrioleurs, la police a présenté des mesures préventives. L'un des conseils les plus importants est de fermer les fenêtres ainsi que des portes de balcon et de terrasse même avec une courte absence. Les fenêtres inclinées sont faciles à ouvrir et ne doivent donc pas être considérées comme sûres. Une porte ne doit pas seulement être tirée dans le château, mais doit toujours être achevée deux fois. En outre, il est conseillé de ne pas déposer les clés à l'extérieur et de garder les volets à roulettes fermés pendant la nuit et pendant la journée afin de ne pas devenir une cible. Ces conseils sont non seulement importants pour les résidents de Neunkerchen, mais s'appliquent également à tous les citoyens de la région pour augmenter le niveau de sécurité. Les centres de conseils de la police criminelle à Würzburg et à Aschaffenburg offrent des conseils professionnels. Les numéros de contact sont 0931 / 457-1830 et 06021 / 857-1830 ou 202-1835. Selon les statistiques de la criminalité policière (PKS) 2023, 77 819 cas de cambriolages (y compris les tentatives de pénétration) ont été enregistrés, ce qui représente une augmentation de l'année précédente. Les experts soupçonnent que cette augmentation est liée à la perte de restrictions liées à la corona. Dans de nombreux cas, les cambrioleurs sont entrés dans les appartements via des fenêtres et des portes facilement accessibles, par laquelle le quota des cambriolages ratés en 2023 était de 46,3%. La police d'Aschaffenburg demande l'aide de la population, car seul ensemble la sécurité dans les zones résidentielles peut être augmentée. Des témoins qui ont fait des observations suspects sont appelés à signaler. Cette vigilance collective est cruciale pour prévenir les cambrioleurs et rendre les auteurs à l'épreuve de Ding avant de pouvoir faire d'autres dégâts.
Details | |
---|---|
Quellen |