Chagrin pour Andreas Laun: un chapitre émouvant de l'histoire de l'église de Salzbourg

Der emeritierte Weihbischof Andreas Laun wird am 13. Januar im Salzburger Dom beigesetzt. Tributzahlungen zum Lebensschutz.
L'évêque auxiliaire émérite Andreas Laun sera enterré le 13 janvier dans la cathédrale de Salzbourg. Tributons sur la protection de la vie. (Symbolbild/ANAG)

Chagrin pour Andreas Laun: un chapitre émouvant de l'histoire de l'église de Salzbourg

La veille du Nouvel An, l'évêque auxiliaire émérite Andreas Laun est décédé à l'âge de 83 ans. L'Association catholique de la famille de l'Autriche (KFö) et la campagne catholique Salzburg apprécient son travail de la vie et son engagement envers l'Église catholique.

Laun, qui était un évêque de consécration dans l'archidiocèse de Salzbourg de 1995 à 2017, est décrit comme un "théologien controversé". Il était connu pour ses vues claires sur l'avortement et la protection de la vie. De 1989 à 1996, il a également été un conseil consultatif spirituel de la Catholic Family Association, où il a fourni des impulsions spirituelles aux membres.

Utilisation pour la protection de la vie et la famille

Elisabeth Mayer, présidente de la campagne catholique Salzbourg, a salué Laun comme le dernier représentant d'un chapitre turbulent de Salzbourg et de l'histoire de l'Église autrichienne. Il souligne que Laun est devenu connu dans un contexte d'ordre de Bishop controversé pendant son mandat, ce qui a entraîné une baisse de l'adhésion à l'église. Mayer souligne les laurs engagements impressionnants envers la protection de la vie, même si toutes ses déclarations n'ont pas reçu de consentement.

Andreas Laun a joué un rôle déterminant dans la fondation du mariage et de la famille dans l'archidiocèse de Salzbourg et a lancé le "Forum New Life", qui traite explicitement des problèmes d'avortement. Il était considéré comme une personne qui, malgré ses déclarations souvent sans compromis, était perçue comme amicale et compréhensive.

Le 13 janvier, un requiem pour Laun dans la cathédrale de Salzbourg sera célébré, suivi de son enterrement dans la crypte de la cathédrale au cimetière de Saint-Pierre. L'archidiocèse de Salzbourg a créé un site Web pour la mort d'Andreas Laun, qui contient des nécrologies et un livre de condoléances en ligne, comme katholisch.at rapporté.

Details
Quellen