Westerwaldkreis sur la voie rapide: concept de mobilité pour tout le monde!

Der Rheinland-Pfalz-Monitor 2025 deckt Mobilitätsthemen im Westerwaldkreis auf. Investitionen in Verkehrsinfrastruktur stehen im Fokus.
Le moniteur rhénien-palatiné 2025 révèle des sujets de mobilité dans les Westerwaldkreis. Les investissements dans les infrastructures de transport sont au centre. (Symbolbild/ANAG)

Westerwaldkreis sur la voie rapide: concept de mobilité pour tout le monde!

Le moniteur rhénien-palatiné a montré que les sujets de la mobilité, des transports et des infrastructures sont les premiers des préoccupations politiques dans les Westerwaldkreis. Ces résultats sont basés sur une enquête du Trier Institute for Democracy and Party Research, qui illumine les préoccupations les plus importantes des citoyens de la région. Les connaissances acquises illustrent l'urgence de promouvoir des solutions dans ces domaines afin de répondre aux besoins de la population. rheeinertung rapporte .

En termes de mise en œuvre concrète des mesures, le comité de district et le comité des transports et de l'économie se sont réunis. Les sujets centraux de cette réunion étaient le plan de transport local ainsi qu'un nouveau concept de piste cyclable et le programme de construction de la route du district. L'attention est accordée à la connexion de toutes les communautés locales sur les routes globales, qui doit être réalisée par un réseau complet d'environ 460 kilomètres. Des investissements de 7 millions d'euros ou 6,3 millions d'euros sont prévus pour les années 2022 et 2023.

Dans le cadre du concept de parcours cyclable, qui a été décidé en 2019, une augmentation de l'utilisation du vélo dans le Westerwald doit être déterminée, ce qui est dû à la propagation croissante des vélos électriques. Il est donc nécessaire d'intégrer les pistes cyclables quotidiennes. Le rapport final et un catalogue de mesures doivent être présentés en 2022 pour promouvoir le développement futur.

Mobilité Atlas comme source d'information

Pour améliorer l'infrastructure de transport, la Rhénanie-Palatinate utilise l'atlas de mobilité, qui fournit des données et des informations importantes sur la situation du trafic dans la région. Cette plate-forme est disponible pour les smartphones et les ordinateurs portables et offre un aperçu des chantiers de construction, des résultats du nombre de trafics et des emplacements des arrêts de bus et de train. La coopération avec les municipalités pour enregistrer les sites de construction pertinents devrait permettre une distribution complète et efficace d'informations. Détails dans la mobilité atlas .

Les besoins et les opinions des citoyens sont également d'une grande importance ici. L'Atlas Mobility permet aux utilisateurs de recevoir des rapports pour des régions spécifiques directement sur leur téléphone portable. De plus, les commentaires et les suggestions sont activement acceptés, ce qui indique la volonté d'améliorer l'infrastructure de manière coopérative.

Details
Quellen