Worms: Brunnen Rester sec - La crise budgétaire frappe les citoyens!

Die Stadt Worms hat derzeit keine funktionierenden Brunnen, da der Haushalt für 2025 noch nicht genehmigt wurde. Hoffnung auf baldige Lösung.
La ville de Worms n'a actuellement pas de fontaine fonctionnelle parce que le ménage n'a pas encore été approuvé pour 2025. Espoir bientôt. (Symbolbild/ANAG)

Worms: Brunnen Rester sec - La crise budgétaire frappe les citoyens!

Les fontaines dans les vers restent sèches jusqu'à nouvel ordre, puisque le budget urbain n'a pas encore été approuvé pour 2025. Au cours de la période de "l'entretien ménager provisoire", la municipalité est interdite de faire des dépenses pour des services volontaires tels que l'exploitation de Brunnen. Les distributeurs d'eau populaires sont initialement silencieux, ce qui est déçu des citoyens.

Le maire Adolf Kessel (CDU) commente la situation et explique qu'il ne peut pas accorder une subvention pour la fontaine. Les coûts de fonctionnement des fontaines s'élèvent à une somme moyenne de cinq chiffres. Cependant, Kessel espère une approbation précoce de la loi sur le budget par la Direction de la surveillance et des services (ADD) pour améliorer la situation.

Crise budgétaire et dépenses nécessaires

Les raisons de la situation financière limitée sont considérables. En décembre 2022, le conseil municipal a décidé de rédiger un budget qui a un déficit de 70,7 millions d'euros. En raison de ces défis financiers, l'ajout de supervision municipale a accordé une dette mondiale, ce qui oblige la ville à créer un nouveau budget.

Pour le moment, les vers ne peuvent effectuer que des dépenses légalement obligatoires ou sans fioritures pour les tâches nécessaires. Cela signifie que les services volontaires et donc le fonctionnement des fontaines ne sont pas financés. Cependant, deux fontaines d'eau potable sont temporairement mises en service à certains endroits: l'une est située à Kämmerstraße, en face de l'ancien bâtiment Kaufhof, l'autre au feu de circulation traversant la gare principale.

L'avenir des fontaines

L'administration de la ville a déclaré que des conseils sur le nouveau budget du conseil municipal sont attendus fin mai 2025. Kessel reconnaît l'insatisfaction des citoyens et décrit la décision de fermer les fontaines comme difficiles.

La perspective d'une approbation précoce du nouveau budget reste incertaine, tandis que les discussions sur les prochaines étapes de l'administration de la ville battent déjà leur plein. Sans une perspective financière claire, cependant, il sera difficile de trouver des solutions pour les activités de loisirs et l'espace public dans les vers. La ville doit trouver un moyen de répondre aux besoins de ses citoyens et en même temps pour faire face aux défis financiers.

Pour plus d'informations sur les développements actuels dans les vers qui affectent la société Fountain, nous nous référons à la déclaration de rheinpf ffh .

Details
Quellen