Mannlich-Realschule Plus: Accréditation réussie d'Erasmus à Zweibrücken!

Mannlich-Realschule Plus: Accréditation réussie d'Erasmus à Zweibrücken!
Le Mannlich Realschule Plus à Zweibrücken a reçu un prix important: l'acceptation dans le programme Erasmus Plus. Cette reconnaissance fait de l'école l'une des rares écoles secondaires en Rhénanie-Palatinate, qui sont financées dans le cadre de cette initiative. Sur un total de 441 demandes en Allemagne, seules 13 écoles d'éducation générale en Rhénanie-Palatinate ont été approuvées pour le cycle de candidature 2024/25. Ce projet de réussite montre l'engagement du Mannlich Realschule Plus pour l'éducation et l'échange internationaux.
L'accréditation est basée sur l'orientation internationale à long terme de l'école, qui a déjà acquis un large éventail d'expériences en échange. Il s'agit notamment d'un ski traditionnel, d'un programme d'échange à Londres, de voyages éducatifs d'aventure dans les gorges de Tarn dans le sud de la France et d'un projet d'échange avec le Rwanda. Marc Sadowski, l'officier d'école de l'école, a souligné l'importance du programme et comment Erasmus Plus devrait permettre aux élèves de vivre activement l'Europe.
Divers projets d'échange dans la planification
L'école prévoit plusieurs projets d'échange pour l'année scolaire 2025/26. Un échange avec dix à douze élèves et deux enseignants est prévu. L'accent sera mis sur des formats innovants qui dépassent l'échange d'étudiants classiques. Des sujets tels que l'environnement, la culture et l'éducation numérique sont destinés à façonner le contenu des projets et à stimuler les élèves à apprendre l'apprentissage interculturel.
Un autre exemple de la coopération internationale visée est le projet Etwinning de Luisa Michely. Ceci est intitulé "Recherche de l’école idéale: une école franco-allemand-création et présentation d’ une école idéale francérique "et favorise la liberté de percer les routines d’enseignement et d’essayer de nouvelles idées créatives. La coopération avec un collègue de France, qui enseigne sur un école parisien, permet aux élèves de huitième année de présenter, de comparer et de discuter de leurs écoles respectives.
Enseignement des expériences internationales
Luisa Michely a pour objectif d'atteindre les étudiants qui ne participent pas à l'AGS, aux programmes d'échange ou aux excursions. Etwinning est un outil idéal pour l'échange interculturel. Les expériences positives du projet ont apporté des idées d'inspiration miche pour leurs leçons. Le Mannlich Realschule Plus utilise ainsi diverses options pour offrir aux étudiants une expérience éducative et d'apprentissage complète qui va au-delà des frontières de l'Allemagne.
En résumé, le Mannlich Realschule Plus à Zweibrücken montre qu'une orientation internationale innovante et un engagement actif à promouvoir les étudiants sont tout aussi importants grâce à des projets tels que Erasmus-plus et l'éthinining. Ces efforts réalisent non seulement une expérience positive dans l'enseignement scolaire, mais contribuent également au développement personnel des élèves.Details | |
---|---|
Quellen |